Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Installation de Connectix Boards en local avec Wamp

RSS >  Installation de Connectix Boards en local avec Wamp, ...Connection rénitialisée ?
Chiro #1 19/12/2009 - 20h11

Groupe : Nouveau

Hors ligne Mail

Bonsoir,
Voulant me faire nouvel utilisateur de Connectix Boards et utiliser ce sytème dans la continuité de mon forum actuel, j'ai décidé de tester de le tester sous Wamp.

Or, lorsque j'essaye d'installer CB via Wamp, j'obtiens sans cesse le même message : 'connexion rénitialisée'.

Je précise que cela se produit lorsque je valide le formulaire, sur la page install.php :

Posted Image

Il y aurait-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance,
Chiro  ^^
Ishimaru Chiaki #2 20/12/2009 - 01h59

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Salut Chiro ?

De mon côté, je n'ai pas eu ce problème quand je l'avais insatllé en local, et ça, c'était sur une installation de Wamp datant de fin 2007, quand j'avais fait remplacer mon disque dur et fait réinstaller XP.

Comme je sais que les dernères versions de Wamp permettent de tester sous plusieurs versions de PHP, pourrais-tu nous donner la version de PHP utilisée ?  Car je sais que la version actuelle de CB n'est pas compatible avec la 5.3.  Comme ton hébergement que tu as pris sur Servhome il n'y a pas longtemps utilise PHP 5.2, autant prendre la même branche.

Sinon, je ne vois pas d'autre chose, puisqu'on ne peut pas parler de chmod dans le cas de wamp.

Pour le reste, je laisse Martin ou un membre très expérimenté continuer.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
Chiro #3 20/12/2009 - 13h14

Hors ligne Mail

Salut Ishi.
J'avais pensé que le soucis pouvait venir de la version de PHP alors j'ai pris les devants.

J'ai testé avec la 5.3.0 et la 5.2.11 et le résultat est le même.
Etant donné que je n'ai pas le même soucis sur ma Ubuntu, je m'en vais tester avec XAMPP pour Windows.

Je vous tiens au courant.  :)
EDIT : L'erreur ne se reproduit pas avec XAMPP, et l'installation se passe normalement ...
EDIT2 : Soucis finalement résoulu en utilisant une version antérieur de WAMP. Si quelqu'un à piste pour faire tourner Wamp Server 2 avec CB, je suis preneur =)
Ce message a été édité par Chiro le 20/12/2009 à 13h38.
Ishimaru Chiaki #4 21/12/2009 - 02h09

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Moi, le seul souci que j'ai eu, c'était après le transfert quand j'ai réinstallé Ubuntu.  Avec l'ipv6 qui est activée par défaut sous Jaunty et qui n'est pas désactivable, j'ai eu à patcher CB pour qu'il supporte ipv6, car autrement, j'avais une erreur parce que le traitement de l'ip retournait une chaîne vide.
J'ai publié le patch et il doit normalement être implémenté dans la 1.0 (je le verrai quand l'archive sortira).
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
snoups58 #5 30/11/2010 - 19h41

je me permet de remonter le sujet car j'ai le même soucis.

par contre je souhaite garder mon wamp server 2 et ne pas passer par une version antérieur.

Actuellement en cours de conception d'un cms basé sur Nuked Klan largement épuré de tous les modules inutile pour mon utilisation, je souhaite remplacer le forum de NK par celui-ci.

Ma question si pas de solution pour l'installation automatique du forum:
* quelqu'un pourrais me faire parvenir un fichier sql de la structure de la bdd
* qu'elle modification sont faite sur les fichiers du forum.

Merci d'avance
Ce message a été édité par snoups58 le 30/11/2010 à 19h41.
snoups58 #6 01/12/2010 - 00h43

après moulte test j'ai pu remarqué ceci après 5 installations de wamp successivement au désinstallation

* l'installation du forum ne se lance pas si rien d'autre d'installer dans www
--> http://localhost/ deviens bizarrement http://www.localhost\.com
--> fichier host windows modifier et tout qui va bien

* si les fichiers du forum sont dans un sous dossier de www alors l'installation démare.
Prmière page et le choix du migration éventuelle fonctionne, page suivante on rentre les infos de la BDD et nos info perso cela fonctionne aussi, puis suivant et la connexion réinitialisé
Pas moyen de passer cette étape

donc j'en appelle au bonne grâce pour m'aider :D
Ce message a été édité par snoups58 le 01/12/2010 à 00h56.
Martin #7 02/12/2010 - 10h05

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Quelles sont les caractéristiques de tes php/mysql?
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
snoups58 #8 04/12/2010 - 17h39

honte pour moi j'ai trouvé mon problème.

sa m'apprendra à vouloir faire trop vite sans lire.
J'étais en php 5.3 d'où le soucis de compatibilité

honte honte

désolé pour le dérangement

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Installation de Connectix Boards en local avec Wamp

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).