Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > Je viens d'avoir une idée pour l'accessibilité

RSS >  Je viens d'avoir une idée pour l'accessibilité, demander sur Alsacréations
Ishimaru Chiaki #1 20/12/2009 - 11h58

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Ceci est pour Martin.

Pendant que je naviguais sur le forum d'Alsacréations, j'ai su que deux des modérateurs sont non-voyants et ont une très bonne expérience en terme d'ergonomie des forums.

Je pense que pour se donner une chance pour améliorer l'accessibilité de CB, la meilleure façon de trouver des testeurs est de se tourner vers la communauté Alsacréations.  Les deux personnes en question qui utilisent JAWS sont Véro et QuentinC et d'ailleurs, ils ont apporté leur contribution pour améliorer l'ergonomie du forum d'Alsa et celle du forum Web pour Tous (basé sur fsb)

Je suis sûre qu'ils seraient ravis de voir un développeur de forums se soucier de l'accessibilité et demander de l'aide, et qu'ils seraient donc prêts à t'aiguiller.

Mais déjà, si je peux proposer une première amélioration en partant, c'est la possibilité d'offrir une alternative au captcha visuel, premièrement en permettant de le désactiver pour ensuite, par exemple, implémenter un autre type de captcha (par un MOD ou non) de type Question/réponse ou un module reCaptcha (qui inclut à la fois un captcha visuel et un captcha audio).  Car en ce moment, même pour les voyants, si les lettres ne sont pas visibles du tout (puisqu'il y a eu des signalements sur ça), l'inscription est impossible et il faut modifier le code pour désactiver le captcha.

Que penses-tu de l'idée de la consultation ?
Martin #2 07/02/2010 - 20h02

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Je suis tout à fait pour, évidemment, mais je propose d'attendre l'archive de la 1.0 avant de les embêter avec ça.

J'avais mis ton sujet en favoris, je n'oubliais pas la proposition ;)
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > Je viens d'avoir une idée pour l'accessibilité

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).