Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Zone développement > Skins & Templates > [Résolu]Modifier la largeur du menu et des sections du forum
| Chiro | #1 24/12/2009 - 13h22 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne Mail |
Bonjour,
Depuis quelque jours, esssayant de me familiariser avec CB, j'ai réussi à adapter un template à ma guise et je me suis assez habitué au code (autant les parties PHP que CSS). Or, il y a toutefois deux elements que je ne parvient pas à modifier d'un trait (c'est à dire, tout en même temps) c'est à dire la largeur du menu et celle des section du forum. Comme rien ne vaut mieux qu'une image, voici ce que je voudrais faire : http://img51.imageshack.us/img51/7623/imagezh.png Merci d'avance
Ce message a été édité par Chiro le 25/12/2009 à 16h39.
|
| Ishimaru Chiaki | #2 24/12/2009 - 17h35 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Salut !
En testant sur ce forum-ci avec Firebug, j'ai trouvé les modifications à faire. Dans ton fichier style.css, tu cherches cette première partie du menu : Tu modifies la deuxième et la quatrième valeur de cette ligne : margin:5px auto 0 auto;Tu cherches ensuite cette deuxième partie du menu : /* Menu du dessus du forum relatif à l'utilisateur (données personnelles, mp, connexion,...) */Là aussi, tu modifies les valeurs 2 et 4 de cette ligne : margin:0 auto 0px auto;Et pour les tableaux, si tu veux le modifier, tu cherches ceci : /** TABLEAUX **/et encore une fois, tu modifies cette ligne : margin:16px 0px;Donc, dans ce cas-ci, tout est une question de margin, puisque le design étant extensible, il n'y a pas besoin de mettre des width puisque les <div> prennent toute la largeur disponible par défaut, et les marges externes suffisent pour limiter leur étalement tout en restant extensible. Il y a pleins d'autres grands blocs dont tu pourras modifier margin : .container pour les formulaires et les profils, #stats pour le bloc des statistiques, .foruminfo pour le message d'information, #modmenu1 et #modmenu2 pour les menus de modération dans les sujets, .addressbar pour le fil d'ariane, et .bigmenu pour le bloc contenant les boutons, la pagination et les liens pour mettre en favori/suivre le sujet, et #general_options pour le menu de redirection rapide et le lien "marquer comme lu. Si tu n'es pas familier avec les valeurs multiples pour les marges et bordures : - Pour les valeurs à 2 chiffres : Le premier chiffre affecte le haut et le bas, et le deuxième affecte les côtés - Pour les valeurs à 4 chiffres : Pense à une horloge en commençant à midi -> haut (midi), droite (3h), bas (6h), gauche (9h). Le truc de l'horloge est, du moins pour moi, la méthode la plus efficace pour mémoriser l'ordre des valeurs.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 24/12/2009 à 17h36.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| Chiro | #3 25/12/2009 - 02h45 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne Mail |
Merci beaucoup Ishi, c'est ce qu'il me fallait
|
| Ishimaru Chiaki | #4 25/12/2009 - 04h16 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
De rien, et Joyeux Noël !
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
Connectix Boards > Zone développement > Skins & Templates > [Résolu]Modifier la largeur du menu et des sections du forum
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).