Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > images: emplacements dimensionnés?
| kristoch | #1 02/01/2010 - 21h36 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
ne sachant si on peut fixer les dimension d'une image, ce qui permettrait d'utiliser les images trop grandes provenant de l'extérieur et ne pas devoir si on les héberge les redimensionner avant de les mettre,
ça serait bien de pouvoir de toute façon fixer la taille des images sans en modifier les dimensions! pourquoi? parce que ça définit à l'avance un cadre vide dans lequel l'image ensuite s'installe sans saccader toute la page! quand un sujet comprends de nombreuses photos, c'est d'un pénible d'attendre que toutes se chargent afin d'arriver à lire enfin le dernier message! si y'a une solution simple à programmer je suis preneur! merci d'avance. si ça existe déjà je ne sais pas du tout comment le mettre avec le BBcode.
un de mes blogs : chachacha
|
| Martin | #2 02/01/2010 - 23h44 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Fixer une taille n'est pas très malin: si tu veux insérer un smiley d'un site extérieur, ou mettre une petite image, tu auras l'air fin avec ton cadre de 500x300 (p.ex).
![]() Bonne suggestion tout de même, mais ce genre de choses n'est pas si évident que ça à mettre en place. Un petit script javascript pourrait par contre aider: il checkerait à chaque page toutes les images comprises dans la page, et réduirait celles qui sont plus larges qu'une taille déterminée. Cela ne fonctionnerait évidemment que si javascript est activé (premier défaut), et que pour des images ne se trouvant pas dans une multitude de quotes imbriqués (deuxième défaut). Quid? |
| kristoch | #3 03/01/2010 - 12h27 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
je m'as mal exprimé!
![]() pas UNE taille mais LA taille! soit celle véritable de l'image soit celle désirée pour réduire en proportion quitte à se livrer à un petit calcul mais bon diviser par 2, 3, 10 est facile. c'est pas par défaut mais par excès! je voudrais pouvoir taper soit [ img ] soit [ img= url: largeur: hauteur: [ /img] c'est à dire définir la taille au choix. pô très mâlin! il me prend pour un gugusse! pfffffff vexé le Tof'
un de mes blogs : chachacha
|
| Martin | #4 05/01/2010 - 23h36 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Ce n'est pas possible avec le système actuel de bbcode...
Je vais examiner la possibilité d'ajouter tout simplement un 'redimensionneur' dans la balise img... |
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > images: emplacements dimensionnés?
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).