Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Migration impossible [RESOLU]

RSS >  Migration impossible [RESOLU], Vers cool forum
MARQUIS #1 06/01/2010 - 22h35

Groupe : Nouveau

Bonjour a tous !

J'aimerai bien installer votre forum mais je voudrait transférer les messages présent sur mon ancien forum.
Pour cela si j'ai bien compris il suffit que au moment de l'installation que je fasse "Effectuer une migration depuis un autre script de forums" ? Mon ancien forum est "coolforum" et a priori il le trouve.

Seulement j'ai un message :

Table préexistante trouvée: cb_automessages

Table préexistante trouvée: cb_banned

Table préexistante trouvée: cb_config

Table préexistante trouvée: cb_connected

Table préexistante trouvée: cb_forums

Table préexistante trouvée: cb_groups

Table préexistante trouvée: cb_log

Table préexistante trouvée: cb_messages

Table préexistante trouvée: cb_modnotes

Table préexistante trouvée: cb_modnotes

Table préexistante trouvée: cb_mp

Table préexistante trouvée: cb_pollpossibilities

Table préexistante trouvée: cb_polls

Table préexistante trouvée: cb_reports

Table préexistante trouvée: cb_smileys

Table préexistante trouvée: cb_src_matches

Table préexistante trouvée: cb_src_words

Table préexistante trouvée: cb_stats

Table préexistante trouvée: cb_topicgroups

Table préexistante trouvée: cb_topics

Table préexistante trouvée: cb_users

Table préexistante trouvée: cb_usertgs

Table préexistante trouvée: cb_usertopics

Certaines tables existent déja. Si vous voulez uniquement effectuer une mise à jour, rendez vous sur le site officiel (www.connectix-boards.org) pour télécharger le fichier à installer. Si vous voulez faire une nouvelle installation, veuillez changer le préfixe des tables.

Si se n'est pas la bonne procédure pourriez vous me l'indiquer

D'avance merci
Ce message a été édité par MARQUIS le 10/01/2010 à 11h11.
MARQUIS #2 07/01/2010 - 06h42

Il y a une procédure en page d'acceuil je l'avais pas vu   :sleeping: Sa devrai m'aider  :rolleyes:

A bientôt
MARQUIS #3 07/01/2010 - 19h44

Bon sa marche toujours pas  :(

J'ai pas fait cette manip car je ne sais pas comment faire :

"Une fois ces fichiers uploadés, changez les attributs CHMOD de 'install.php' et de 'index.php' en 777. Il s'agit des droits en lecture et écriture de ces fichiers, que vous pourrez modifier via les propriétés de ces fichiers."

Sa peut venir de la ?

Autrement j'arrive trés bien a installer le forum.Il y a que la migration qui me pose probléme .
dixy #4 07/01/2010 - 20h37

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

Il y a cet article qui explique comment faire la migration vers CB.

Pour ton premier message : pour effectuer une migration, tu ne dois pas installer le forum avant, il faut directement commencer par la migration.

Ensuite pour changer les attributs Chmod, tu dois utiliser ton logiciel FTP, faire clic droit sur le fichier et choisir suivant le logiciel "Permissions de fichier", "Propriétés" ou encore "Attributs du fichier".
Posted Image BrightMarks : gérer vos notes scolaires
MARQUIS #5 07/01/2010 - 21h12

J'ai trouvé comment mettre 777 avec filezilla et du coup l'installation ne se lance plus du tout ,j'ai une erreur

Internal Server Error

Enssuite j'ai effacé toutes les tables commencent par cb parce que j'avais deja installer le forum.

J'ai enlever les permissions pour pouvoir lancer l'instal ,j'ai coché "cool forum" puis confirmé et la re erreur  :stuart:
MARQUIS #6 07/01/2010 - 21h15

Voila l'erreur que j'ai

Fatal error: A MySQL error occurred (1054).
Server responded: Unknown column 'valeur' in 'field list'

The script was attempting to do the following action:

SELECT valeur FROM cf_config WHERE options='forumname' in /homez.146/--------/www/forum1/include/core/class.mysql.php on line 85
MARQUIS #7 08/01/2010 - 23h14

Sa marche toujours pas .Il y a pas un autre moyen de migrer mes messages vers cb ?
Ishimaru Chiaki #8 09/01/2010 - 13h19

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Réessaie en remettant index.php et install.php en 755 et en mettant data/settings.php en 777

Car je ne me souviens pas d'avoir fait un tel chmoddage sur le install.php quand j'ai migré mon phpBB2 vers CB.  Il faudrait que je reteste ça en local sous Ubuntu.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
MARQUIS #9 09/01/2010 - 13h51

Je vais essayer sa se soir merci pour ta réponse !

Je suis cher OVH je sais qu'il y a des problemes avec les permissions 777
Ce message a été édité par MARQUIS le 09/01/2010 à 13h54.
MARQUIS #10 09/01/2010 - 20h15

Dans le dossier Data il n'y a pas "settings.php" ! J'ai mi le dossier data en 777 pour essayer mais pareil  :(

C'est chiant car je dois effacer les tables a chaque fois que j'essay
Ishimaru Chiaki #11 10/01/2010 - 03h23

Hors ligne Site Web

MARQUIS @ 09/01/2010 - 14h15 a dit:

Dans le dossier Data il n'y a pas "settings.php" ! J'ai mi le dossier data en 777 pour essayer mais pareil  :(

C'est chiant car je dois effacer les tables a chaque fois que j'essay

En effet, je viens de voir que dans une copie fraîche, le fichier ne s'y trouve pas et donc, se crée à l'installation du forum, d'où le chmod à faire sur le dossier.

Et un ls -l m'indique que tout est déjà en 777, même quand je retélécharge l'archive pour être certaine que le chmod ne soit pas biaisé par le fait d'avoir retransféré depuis une partition Windows.

Là maintenant, après avoir installé le mod pour le support ipv6 (pas le choix sous ubuntu 9.04), je suis en train de tester la migration et je viens effectivement d'avoir le fatal error "phpbb_config doesn't exist", mais la raison est simple : j'avais spécifié un préfixe différent à mes tables phpbb2 lorsque j'avais installé le forum phpBB2 !  Ainsi, le préfixe était phpbb2_ au lieu de phpbb_, et comme j'avais oublié de spécifier ce préfixe différent à l'installation de CB, j'ai eu l'erreur !

Donc, vérifie le préfixe de tes tables coolforum dans ton phpmyadmin avant de retenter l'installation, car s'il est différent, il faut le spécifier dans le formulaire de migration !
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 10/01/2010 à 03h23.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
MARQUIS #12 10/01/2010 - 10h04

Mes tables on le préfixe" CF_" et "cf_" .Sa change quelque chose le majuscule ?

Car jusqu'a maintenant j'ai indiqué au moment de la migration que c'etait "cf_"
Ce message a été édité par MARQUIS le 10/01/2010 à 10h28.
MARQUIS #13 10/01/2010 - 11h19

C'est bon j'ai réussi grâce a toi car tu m'a mis la puce a l'oreille  :D

Je sais pas pourquoi mais la moitié de mes tables commence par le prefixe CF_ et l'autre par cf_

Il y a que celles qui sont en majuscules qui sont valides ,j'aurais pu le voir plus tôt mais je ne savait pas se qu'était une" tables"(enfin si mais pas la même :D) avant d'installer se forum .

En tout cas un grand merci !!!

J'ai plu qu'a m'adapter a se nouveau forum mais sa devrait aller il est bien mieux foutu que cf.

Ne lâcher pas maintenant,longue vie a CB

A bientôt pour d'autre question  :love:
Ishimaru Chiaki #14 10/01/2010 - 11h20

Hors ligne Site Web

[message édité suite à l'edit juste au dessus)

MARQUIS @ 10/01/2010 - 05h19 a dit:

C'est bon j'ai réussi grâce a toi car tu m'a mis la puce a l'oreille  :D

Je sais pas pourquoi mais la moitié de mes tables commence par le prefixe CF_ et l'autre par cf_

Il y a que celles qui sont en majuscules qui sont valides ,j'aurais pu le voir plus tôt mais je ne savait pas se qu'était une" tables"(enfin si mais pas la même :D) avant d'installer se forum .

En tout cas un grand merci !!!

De rien ^^  Je vais d'ailleurs envoyer un MP à Martin pour lui notifier ce détail à ajouter dans la doc.

J'ai plu qu'a m'adapter a se nouveau forum mais sa devrait aller il est bien mieux foutu que cf.

Ne lâcher pas maintenant,longue vie a CB

A bientôt pour d'autre question  :love:

Tant qu'on continue à voir Martin se connecter, on n'aura pas à de soucis à se faire, et en plus, la bêta de la 1.0 a été dévoilée.  Pour le moment, il reste encore de gros bugs, mais une fois que ce sera corrigé, une archive pour permettre à chacun de tester @home devrait suivre normalement.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 10/01/2010 à 11h44.
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
MARQUIS #15 10/01/2010 - 16h54

Je pense qu'il serait bien comme tu la dit que par default l'orsque l'on choisi coolforum comme ancien forum a migrer le prefixe des tables cool forum soit en majuscule

CF_

J'aurrais appris plein de chose en quelques jours  :glasses:
Ce message a été édité par MARQUIS le 10/01/2010 à 20h17.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Migration impossible [RESOLU]

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).