Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Placer un membre dans plusieurs groupes

RSS >  Placer un membre dans plusieurs groupes
aimak #1 07/01/2010 - 18h57

Groupe : Nouveau

Bonsoir !

Voilà, j'ai beau avoir cherché autant que je le pouvais, je n'arrive pas à trouver un moyen de placer un membre dans 2 groupes d'utilisateurs. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance,
aimak
dixy #2 07/01/2010 - 20h24

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

Salut,

On ne peut, pour l'instant, pas mettre un membre dans plusieurs groupes d'utilisateurs.
Posted Image BrightMarks : gérer vos notes scolaires
aimak #3 08/01/2010 - 18h00

dixy @ 07/01/2010 - 20h24 a dit:

Salut,

On ne peut, pour l'instant, pas mettre un membre dans plusieurs groupes d'utilisateurs.

Ca c'est moche. Aucune astuce même pas vraiment conseillable à suggérer ?  :inn:
Ishimaru Chiaki #4 09/01/2010 - 02h08

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Il y a déja eu des discussions sur ça, mais le hic, c'est de pouvoir gérer le fait que deux groupes aient des permissions différentes et donc, gérer les permissions d'un utilisateur appartenant à un premier groupe qui a accès la la section X, et à un deuxième groupe qui n'a pas accès à la section X.  Avec un peu de recherche, tu retrouveras facilement des sujets là dessus.

Ensuite, pour information, la bêta de la 1.0 est déjà dévoilè, ce qui fait que le multigroupe ne sera sûrement pas implémenté dans cette branche.  Tu n'as qu'à aller voir dans la première section pour voir la news à ce sujet.
Il n'y a pas encore d'archive puisque la nouvelle version est encore très instable pour le moment, notamment au niveau de la gestion des lus/non-lus qu'on pensait réglé, mais qui finalement bugge encore.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 09/01/2010 à 02h14.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
aimak #5 09/01/2010 - 16h52

Ishimaru Chiaki @ 09/01/2010 - 02h08 a dit:

Il y a déja eu des discussions sur ça, mais le hic, c'est de pouvoir gérer le fait que deux groupes aient des permissions différentes et donc, gérer les permissions d'un utilisateur appartenant à un premier groupe qui a accès la la section X, et à un deuxième groupe qui n'a pas accès à la section X.  Avec un peu de recherche, tu retrouveras facilement des sujets là dessus.

Et ça peut pas être réglé avec une gestion "ensembliste" ? Soit e1 l'ensemble des sections accessibles par le groupe X, e2 l'ensemble des sections accessibles par le groupe Y.
Un membre appartenant aux groupes X et Y auraient accès à l'union de ces deux ensembles.

Cela dit, j'imagine que vous avez déjà du y penser.

Ensuite, pour information, la bêta de la 1.0 est déjà dévoilè, ce qui fait que le multigroupe ne sera sûrement pas implémenté dans cette branche.  Tu n'as qu'à aller voir dans la première section pour voir la news à ce sujet.
Il n'y a pas encore d'archive puisque la nouvelle version est encore très instable pour le moment, notamment au niveau de la gestion des lus/non-lus qu'on pensait réglé, mais qui finalement bugge encore.

J'ai regardé vite fait, en survolant, la version 1.0 sans, je l'avoue, regarder attentivement la liste des améliorations. Est-ce que le multi-groupe en fait partie ?
kristoch #6 09/01/2010 - 20h46

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

je suppose que le système des groupes a été conçu dans le but de simplifier et généraliser mais on peut toujours mettre des droits par personne/pseudo!

non pas via un tableau mais une simple zone dans la modération de son profil dans laquelle on met les n° des endroits autorisés/permis.
un de mes blogs : chachacha
Galandris #7 10/01/2010 - 20h08

Ishimaru Chiaki @ 09/01/2010 - 02h08 a dit:

Ensuite, pour information, la bêta de la 1.0 est déjà dévoilè, ce qui fait que le multigroupe ne sera sûrement pas implémenté dans cette branche.

Mais la séparation groupes/autorisations, si ?
Martin #8 12/01/2010 - 11h59

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Dans la 1.0, rangs et groupes sont séparés, et les autorisations sont liées aux groupes (comme maintenant).

La possibilité d'assigner plusieurs groupes à un utilisateur a été envisagée, les permissions au niveau des droits d'accès sont faciles à mettre en commun (d'une manière ensembliste comme expliqué plus haut), j'hésite toujours sur une manière de gérer les autres (membre/admin/modo, ...).
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
eparcyl92 #9 04/03/2010 - 18h50

Hors ligne Mail Site Web

Bonjours les CBistes,

Concernant la prise en compte multiple de groupes pour un membre, je penses qu'elle doit être tout à fait possible.

Un membres peut-être:
Co-webmaster et avoir 10 autorisations sur sur 15 + être dans le groupe des membres enregistrés qui ne bénéficient eux que de 5 autorisations etc...

Ce qui importe, c'est que le programme doit tenir compte que des choix coché dans le global des groupes auquel ce membres est placé.

J'en veux pour exemple un site ou je suis webmaster + Membres enregistré

Et bien j'ai toutes les autorisations du webmaster.

Bon, maintenant, pour le codage... c'est certainement une autre histoire... dont je n'ai aucune maitrise.

Une idée de bannissement de membre (en plus de celles existantes par les ip).

Je crée un groupe nommé "banni" et je dépose les membres à bannir dedans, ce groupe n'a bien sûr plus aucune autorisation.

Bonne soirée
Ce message a été édité par eparcyl92 le 04/03/2010 à 18h55.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Placer un membre dans plusieurs groupes

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).