Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

RSS >  Speed-Lan, Jeux en reseau par ordinateur interposés
MARQUIS #1 20/01/2010 - 18h23

Groupe : Nouveau

Voila je vous présente mon site au j'ai installer votre forum.

Nous organisons des lan  dans la région Nantaise.Le forum est la pour les infos , les commentaires ,les questions après ou avant nos lan .

C'est la première fois que je modifie un forum alors j'ai commencé par la couleur et quelques icons

J'ai pas beaucoup d'idée et j'ose pas trop trifouiller  :D

Association Speed-Lan

A bientôt

MARQUIS
Ishimaru Chiaki #2 20/01/2010 - 21h34

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Salut.

Je vois déjà pas mal de modification au niveau du style.

Maintenant, voici les améliorations que je te propose :
- changer la couleur de police dans les en-têttes juste en dessous des catégories (nom du forum, sujets, messages, derniers messages), car sur un LCD, il y a peu de contrastes entre le blanc et le gris clair.

Dans ton style.css, tu modifies ceci :

table th {
    text-align:left;
    padding:4px;
    margin:0px;
    background:rgb(189,189,189);
    font-weight:normal;
    font-size:0.85em;
    color:white;
    border:none;
}

pour spécifier une autre couleur à la police.

- Améliorer le logo : En ce moment, ce que je vois c'est un logo rectangulaire qui fait à peine le tiers de la largeur de mon écran et qui a des bords nets, ce qui esthétiquement n'est pas top.  Je te suggère soit de refaire un logo avec transparence où l'on n'a que la typo, soit une bannière faisant pour un design à largeur fixe de 1024 pour ensuite, fixer la largeur de la page à 1024 pixels.

Voilà pour le moment.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
MARQUIS #3 20/01/2010 - 21h59

Effectivement pour la couleur de la police le noir sur gris est plus visible . Merci de m'avoir filer l'endroit ou il fallait modifier sa ma éviter de chercher  :rolleyes:
Au début j'utilisai le bloc note de Windows pour effectuer mes modifications  ;D
Avec notepad c'est bien plus simple !!Il me semble que c'est grâce toi que j'ai découvert se petit soft en fouinant sur se forum.
Bon pour le logo sa va se compliquer ,je devrai pas avoir de mal a arrondir les angles mais le reste  :lol:
Je vais voir avec mon amis photoshop s'il y a moyen de faire quelque chose,et de lui faire prendre toute la largeur de la page.

Merci beaucoup
MARQUIS #4 21/01/2010 - 22h22

Voila j'ai apporté quelques modification  :D Les boutons que j'ai mi  me gène un peu.
Si tu as un petit moment dit moi se que tu en pense .

Forum

A bientôt
Ce message a été édité par MARQUIS le 21/01/2010 à 22h23.
Ishimaru Chiaki #5 22/01/2010 - 03h25

Hors ligne Site Web

Lesquels ?  Car si tu parles des boutons de postage, je ne peux pas les voir et je ne sais pas si tu as une section ouverte aux invités.

Aussi, je remarque que tu as enlevé le titre, ce qui cause des difficultés à retourner sur l'index.  Sans titre renseigné, il n'y a plus de lien pour retourner à l'index dans le fil d'ariane, et la hauteur de la zone cliquable dans le header est maintenant très étroit.

Je te conseille donc de remettre un titre.  Il y a un moyen de le cacher avec le CSS si tu ne veux pas voir le titre dans le header.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
MARQUIS #6 22/01/2010 - 08h16

Salut

Tu pourra voir les boutons de postage dans "Association /  L'association, Lan etc...   "

Aussi, je remarque que tu as enlevé le titre, ce qui cause des difficultés à retourner sur l'index.  Sans titre renseigné, il n'y a plus de lien pour retourner à l'index dans le fil d'ariane, et la hauteur de la zone cliquable dans le header est maintenant très étroit.

Ha ok merci ,c'est vrai que c'est chiant  je me demandais justement comment retourné rapidement a l'index.
Me reste plus qu'a trouvé la manip pour mettre le titre transparent.

MERQUIS  ;)
MARQUIS #7 22/01/2010 - 09h42

Je veux bien un petit coup de main pour la transparence  :rolleyes: J'ai trouver plein de chose a insérer mais sa marche pas.

background-color: transparent;

ou sa

background-color : #F0F0F0;
Martin #8 22/01/2010 - 15h37

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Met un titre, puis au niveau du css tu fais simplement un:
display: hidden;
Pour le lien du header (#headerlink).
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
MARQUIS #9 22/01/2010 - 16h01

Désolé mais je ne voit pas ou le mettre  :gene: je voit bien #headerlink mais ou je met se que tu ma donné ?

Excuse moi je débute

A bientôt
Ishimaru Chiaki #10 22/01/2010 - 16h19

Hors ligne Site Web

Enlève le display:hidden; et essaie ça à la place :
#headerlink span {
   position:absolute;
   top:-500px;
   left:0px;
   height:1px;
   width:1px;
   overflow:hidden;
}

C'est la même technique que pour les boutons de postage.

Pour les boutons de postage, là je les vois.  Ce que je verrais qui cloche, c'est le fait qu'ils sont enregistrés en GIF, qui est un format qui ne supporte pas la transparence progressive.  À partir du fichier .PSD, soit tu les enregistres en PNG, soit tu les enregistes avec une fausse transparence (fond coloré derrière le bouton).
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
MARQUIS #11 22/01/2010 - 17h12

Sa marche pas,ou alors je ne fait pas correctement  :rolleyes:

Mes boutons de postage je comprend pas ils on bien un font transparent comme mon logo.
Mais sa doit sans doute pas être sa que tu veux dire.
Je peut les mettre en .png sans probleme
Ce message a été édité par MARQUIS le 22/01/2010 à 17h42.
Martin #12 24/01/2010 - 02h08

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Remplace le overflow:hidden; par diplay:hidden;, ça devrait fonctionner ;)
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
MARQUIS #13 24/01/2010 - 10h39

/* Lien d'en-tête */
#headerlink span {
  position:absolute;
  top:-500px;
  left:0px;
  height:1px;
  width:1px;
  diplay:hidden;
}

Voila j'ai fait comme sa.

Effectivement on voit plus le titre que j'ai mi par dessus mon logo. Mais on peut toujours pas revenir sur l'index du forum en cliquant dessus .
Ce message a été édité par MARQUIS le 24/01/2010 à 10h40.
dixy #14 24/01/2010 - 11h49

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

Normalement ça ne devrait pas fonctionner puisque diplay:hidden; n'existe pas  :blink: (à moins que je ne sois pas au courant...).
Posted Image BrightMarks : gérer vos notes scolaires
MARQUIS #15 24/01/2010 - 12h02

Au courant de quoi ? :rolleyes: Je ne sais même pas se que "diplay:hidden; "veut dire :D

Toutes les modification que j'ai fait sur mon forum sont des changements de couleurs ou quelques bidouille avec photoshop ,mais en se qui concerne la modification des lignes je suis a la rue c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

Pour régler mon problème j'ai copier tout se que l'on ma donné mais sa fonctionne pas.
Il y a de l'avancement déjà car on ne voit plus le texte que j'ai écrit,mais on ne peut toujours pas cliquer pour retourner a l'index.

A bientôt

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).