Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > A MySQL error occurred (1049) [résolu]
| kristoch | #1 01/02/2010 - 10h06 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
Notice: Undefined index: paused in /var/www/sites/akela.eg2.fr/akela.eg2.fr/subdomains/www/html/include/lib/lib.cb.php on line 238
ces couillons d'hébergeurs, je ne peux pas dire autrement, ne m'ont pas prévenu. ils arrêtent le gratuit, je suis en payant mais dois subir les conséquences ils me disent: > Si votre site indique un problème de connexion mysql vous devez vous > assurer que vous utilisez bien l'adresse "mysql1 etc..."" et > non "localhost" pour la connexion à mysql. et là je m'amuse car où est-ce dans le programme?! je cherche depuis quelques heures déjà... je ne sais pas si c'est la grippe ou le -15 à Winnipeg non je déconne mais je ne trouve pas! ça doit donc être évident. grmbl...
Ce message a été édité par kristoch le 01/02/2010 à 12h27.
un de mes blogs : chachacha
|
| kristoch | #2 01/02/2010 - 11h05 |
|
ai affaire à des fous!
ils trouvent normal qu'après une migration TOUT LE MONDE doive modifier son programme pas que l'hébergeur se débrouille pour que ça fonctionne. j'avais une tout autre idée de la relation aux clients. "débrouillez-vous!" "il suffit de modifier!" le problème est qu'on me demande de modifier quelque chose que je n'ai JAMAIS entré! Pour vos scripts php qui utilisent mysql, au lieu de 'localhost' utilisez: mysql1.eg-hosting.com ça c'est l'instruction évidente et voilà l'explication donnée généreusement: C'est très simple, il vous suffit de remplacer la ligne indiquant l'adresse du serveur MySQL (pour ma part, c'était mysql2.espace-gratuit.org, je suis en offre pro) par la nouvelle adresse du serveur MySQL, à savoir : mysql1.eg-hosting.com Cette manipulation est à faire dans chacun de vos scripts faisant appel à une base de données. avec un autre qui ajoute ceci: C'est l'inverse, mysql1 est le mysql du serveur gratuit. mysql2 étant celui du pro ce sont des petits comiques, je suis en pro, on me dit dans mon panneau d'administration de mettre l'adresse du serveur des gratuits... à la place d'un truc que j'ai JAMAIS mis dans le programme. logique et évident. argh!
Ce message a été édité par kristoch le 01/02/2010 à 11h05.
|
| kristoch | #3 01/02/2010 - 12h26 |
|
donc fausse alerte, ai pu réparer entretemps.
mais subsiste un seul problème, celui de communication! entre l'hébergeur pour prévenir clairement avec les conséquences et au niveau des explications totalement et définitivement absentes. le localhost est dans le fichier settings en data. déjà ça c'est le principal.
|
| Ishimaru Chiaki | #4 01/02/2010 - 23h54 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Tout le contraire de servhome, lol
De notre côté, les admins ont publié sur le forum un mois à l'avance leur intention d'instaurer une nouvelle politique d'hébergement dans le but de rentabiliser le serveur. Tous les sites de petite taille (très majoritaires) seront migrés sur l'offre gratuite, et les admins des sites un peu plus gros seront contactés pour voir quelle offre conviendra le mieux. Et puisque tu parles de changement de nom de serveur de base de données, je m'en vais poser la question aux admins de servhome. Mais il y a une chose qu'il faut comprendre : eg2 ne connaît probablement pas ou très peu CB, et le nom du fichier de configuration ainsi que sa localisation par rapport à la racine varie beaucoup d'un CMS à l'autre. Par exemple, chez phpBB et PunBB, le fichier se nomme config.php et se situe à la racine. Chez CB, le fichier se nomme settings.php et est situé dans /data/. Et chez Drupal 6, le fichier se nomme également settings.php et se situe dans /sites/default/. Il n'est donc pas possible de fournir une réponse unique sur le nom et la localisation du fichier pour tous les CMS existants.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| kristoch | #5 02/02/2010 - 16h44 |
|
peut être mais on m'aurait parlé direct de settings en me montrant le fichier type, que je l'aurais reconnu de suite et que ça m'aurait "parlé"!
au lieu de me faire tous les fichiers pour savoir lesquels changer car ils ont cru bon de préciser "partout où" alors ai cru que c'était à modifier sur plusieurs. c'est d'autant plus vexant qu'en général je comprends et devine avant les autres au réel ou au virtuel par exemple des les films dont les policiers et que là je me suis senti stupide car c'était évident! grmbl... on peut pas être bon partout hein! huhu
|
Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > A MySQL error occurred (1049) [résolu]
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).