Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > Vous vous rendez compte de ça ?

RSS >  Vous vous rendez compte de ça ?, Déjà 5 ans !
Ishimaru Chiaki #1 09/02/2010 - 16h47

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Je viens tout juste de me rendre compte, en voyant la date d'inscription de Martin que ça fait déjà 5 ans que CB existe !

JOYEUX ANNIVERSAIRE CONNECTIX BOARDS !

Posted Image
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
kristoch #2 09/02/2010 - 21h25

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

oui mais ça donne quoi en âge humain?
nan parce que c'est une bestiole bizarre qui mue régulièrement
là il y a des morceaux de peau depuis quelques temps!
je crois que bientôt on va le voir grandir d'un coup et changer  :dry:  ^^  ;)
un de mes blogs : chachacha
Jeff #3 10/02/2010 - 10h00

Groupe : Habitué

Vive la mue !!!  :love:

Ishi qui n'a pas fait attention à la carte d'anniversaire où figurent 2 Toyota.  :inn:
Pas bon en ce moment....  :gene:

:)  :)  :)  :)
Ishimaru Chiaki #4 10/02/2010 - 10h47

Hors ligne Site Web

J'avais pas fait gaffe pour les toyota, lol

CB vient d'avoir 5 ans et est sur le bord de passer à la 1.0
Au Québec, nos ti-bouts font leur première rentrée à la maternelle à 5 ans

Coïincidence ?
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
kristoch #5 10/02/2010 - 14h21

Hors ligne Site Web

Ishimaru Chiaki @ 10/02/2010 - 10h47 a dit:

J'avais pas fait gaffe pour les toyota, lol

CB vient d'avoir 5 ans et est sur le bord de passer à la 1.0
Au Québec, nos ti-bouts font leur première rentrée à la maternelle à 5 ans

Coïincidence ?

heureusement que tu précises "à la maternelle"!
on se serait demandé de quoi tu pouvais bien causer!
lol

tiens une histoire qui ne peut pas être racontée oralement
mais seulement lue donc écrite car un peu longue
http://akela.eg2.fr/forum-t771-p1,les-voyages-forment-la-jeunesse-y-parait.html#4187
ça donne envie d'aller par chez vous là bas dans l'grand nord! ouarf'
Jeff #6 11/02/2010 - 10h00

Ben ça marche pas ici Ishi ou Ishi ici.... bref !  :stuart:

Parce que nos petits avec bout ou sans bout  :gene: , ils rentrent entre 2 et 4 ans à la maternelle....  :speaking:

Mais 5 ans c'est bien pour CB, c'est un compte rond et rond petit patapon  :love:  :stuart:  :love:
Ishimaru Chiaki #7 11/02/2010 - 13h11

Hors ligne Site Web

@jeff : C'est justement pour ça que j'ai précisé que c'était au Québec.

Mais je dis à 5 ans, car j'ai toujours pensé que la prématernelle (4 ans) n'était pas comptée)

Tu peux voir de quoi a l'air notre système d'éducation ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27%C3%A9ducation_qu%C3%A9b%C3%A9cois
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
kristoch #8 11/02/2010 - 18h19

Hors ligne Site Web

j'suis déçu! je vous croyais plus intelligents qu'en france.
ce qui entre nous n'est pas trop difficile...   :inn:  :dry:

c'est absolument dément de faire rentrer un bébé d'à peine 2 ans à l'école
et je dis d'à peine car y'a des c... de mère qui essayent encore plus tôt! argh
Jeff #9 12/02/2010 - 10h29

Kristoch,

Je suis rentré à l'école à 2 ans et 1 mois, parce que je voulais suivre mon frère, et tu vois ce que ça donne : un vieillard qui sait (à peu près) se servir d'un PC, qui code par plaisir et qui aime franchement la rigolade et le bon vin, quand ce n'est pas la bonne bière...  :)

Pour dire que ce n'est pas néfaste et que ça a de bons côtés, j'ai eu ma première fiancée à 3 ans...   :rolleyes:
kristoch #10 12/02/2010 - 15h02

Hors ligne Site Web

moi perso ça me rend fou!

fou parce que allaiter l'enfant de 2 ans est impossible si il est à l'école
or plus l'allaitement est long, mieux c'est, pour sa santé, son développement intellectuel et physique...
à cet âge là on doit commencer à alimenter autrement mais en gardant l'allaitement.
les laits maternisés donnés gratis à la maternité, ça devrait être interdit! c'est pas alimentaire mais du médicament et ça ne contient pas du tout ce qu'il y a dans le lait de la mère. rien à voir. une honte de l'industrie agroalimentaire.

fou parce qu'on ne doit pas faire un enfant pour au plus vite s'en débarasser en structures, pour moi c'est un non sens!
en france la totalité des structures (crêches, halte garderie, etc) est débordée à cause de 2 choses:
1) les enfants qui y sont mis trop jeunes
2) les sociaux qui squattent des structures faites pour celles qui travaillent!
(j'en sais quelque chose c'est mon boulot le social et ça m'énerve un maximum de constater ça.)

fou enfin en tant qu'ancien élu présent au conseil d'école (maternelle, ainsi qu'en conseil d'aministration de collège et lycée, en passant) je constatais la démission des parents qui se déchargent en totalité sur l'école et l'utilisent comme garderie ou crêche, parce qu'ils ont mieux à faire ou du boulot et ne peuvent s'en occuper!
perso petit ma mère m'a élevé seule et je passais près de 12h en continu à l'école: je ne trouve pas ça du tout normal.
heureusement on a commencé à m'y mettre qu'à 4 ans ce qui me semblait déjà un peu jeune. mais je savais mon alphabet et mes chiffres déjà... ;)
Ishimaru Chiaki #11 13/02/2010 - 01h51

Hors ligne Site Web

kristoch @ 12/02/2010 - 09h02 a dit:

moi perso ça me rend fou!

fou parce que allaiter l'enfant de 2 ans est impossible si il est à l'école
or plus l'allaitement est long, mieux c'est, pour sa santé, son développement intellectuel et physique...
à cet âge là on doit commencer à alimenter autrement mais en gardant l'allaitement.
les laits maternisés donnés gratis à la maternité, ça devrait être interdit! c'est pas alimentaire mais du médicament et ça ne contient pas du tout ce qu'il y a dans le lait de la mère. rien à voir. une honte de l'industrie agroalimentaire.

Et que fais-tu des mamans qui n'arrivent pas du tout à tirer leur lait malgré toutes les astuces possibles ainsi que celles qui ont déjà eu une mastectomie suite à un cancer ?

Bordel, j'ai l'impression d'entendre Matante Je-sais-tout qui nous pointe dès qu'on est moindrement en désaccord avec SES idées, et qui hurle haut et fort qu'elle est infirmière alors qu'elle a été crissée dehors du programme parce qu'elle ouvrait trop sa maudite trappe et qu'elle essayait de faire sa Madame Je-sais-tout même auprès d'infirmières expérimentés où elle faisait son stage !  Et comme si ce n'était pas assez, Madame avait déjà dit à ma mère et à une autre de ses belles-soeurs qu'elle a guéri son asthme avec les produits naturels...   Elle n'a premièrement jamais eu d'asthme, merde !!!

esti... comme si ce n'était pas déjà assez de m'être tapée deux crises d'angoisse la nuit dernière (l'une sur alsa dans un sujet en rapport au support/non-support d'IE6, et l'autre suite à une crainte d'avoir fait peur à une autre anxieuse en intervenant pour la taille de son avatar)... jamais deux sans trois on dirait...

[edit] ça y est, ma balloune a crevé : http://zone-libre.overblogger.com/carnet-de-bord-b1/Maudite-anxiete-b1-p5560.htm
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 13/02/2010 à 09h58.
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
kristoch #12 13/02/2010 - 20h10

Hors ligne Site Web

mais je suis entièrement d'accord avec toi, je ne dis pas le contraire.
ça doit être en cas exceptionnel et encore là y'a les nourrices au lieu de donner à ces pauvres gosses à peine nés de la bouffe artificielle...

appremment en france les gens commencent à réagir dans le bon sens -il serait temps!- mais les vieilles féministes pétent un plomb parce que ça remettrait en cause le statut de la femme selon elles.
c'est oublier un peu le moment formidable de la tétée et cet échange unique très particulier et presque indispensable entre le nourrisson et sa mère!

je ne fais que retranscrire ce que les femmes autour de moi pensent et disent, ma mère en premier.
c'est un problème franco-français qui est à la une ces derniers jours et a fait le journal de 20h de la première chaîne publique. (france 2)

sinon ce qui vient de mon expérience est un constat qui rend folles mes collègues comme moi même car le milieu dans lequel je travaille est presque là aussi comme le familial essentiellement féminin!
ai toujours vécu avec une majorité ou une presque exclusivité féminine.
curieux quand même ça. je suis presque le seul "mâle" de la famille. ouarf mdr

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > Vous vous rendez compte de ça ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).