Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > Refonte du cours PHP du SDZ
| Ishimaru Chiaki | #1 26/03/2010 - 05h31 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Après une période d'angoisse qui m'avait amenée à m'absenter d'ici, je reviens recommencer à intervenir bien que je sois pas mal occupée avec ma remise en forme ainsi que les commandes de thèmes pour forums que j'ai sur mon site, et juste pour dire, j'ai même de la misère à trouver du temps pour l'écriture du cours de Gimp. De plus, j'ai eu à faire un grand ménage dans ma chambre puisque je me suis acheté un nouveau meuble d'ordi couleur bois clair pour remplacer le vieux meuble blanc que je trouvais trop massif dans son allure et dont il y avait une grande perte d'espace derrière l'écran depuis que j'ai troqué le vieux monstre CRT de 20" que j'avais pour un LCD de 19". Depuis ce changement de meuble, je trouve que ma souris fonctionne mieux à cause de la surface du nouveau meuble qui est moins lisse que celle du vieux meuble.
Même si c'est maintenant réglé pour le meuble d'ordi, je n'ai pas encore fini le réaménagement de ma chambre puisque j'ai des choses que je veux aller porter au méga-bazar qui se tient dans ma ville pour une bonne cause, et j'ai un oeil sur un meuble de rangement, également couleur bois clair avec portes que j'ai vu au magasin. Fin du 3615, j'en viens faire part de quelquechose aux habitués du codage PHP dont Martin. Certains savent peut-être qu'une importante refonte est en cours dans le tuto PHP du SDZ. La refonte avance bien. Une nouvelle partie a été ajoutée avant celle des bases de données pour parler plus en détail du transfert de données page par page. La partie sur MySQL utilise maintenant PDO et compte trois chapitres de plus pour parler des fonctionnalités qui n'avaient pas été abordées auparavant (fonctions, dates, jointures), et un TP complètement refait est prévu. Maintenant, il ne reste que la mise à jour des deux dernières parties, ainsi que l'apparition de la partie sur la POO. En regardant le chapitre sur les jointures, j'ai enfin compris c'était quoi la différence entre une jointure interne et une jointure externe ! Ça fait vraiment du bien que le cours soit enfin remis au goût du jour car auparavant, c'était davantage basé sur PHP4 (qui n'est plus maintenu) et il manquait pleins de notions et il fallait donc beaucoup se tourner vers les tutos des membres, voire à l'extérieur pour aller moindrement plus loin qu'un système de news simple, et il y avait d'ailleurs beaucoup de commentaires sur la désuétude du contenu. De mon côté, puisque PDO est activé chez mon hébergeur, ce sera l'occasion de mettre ça en pratique pour mon portfolio qui est entièrement codé maison, dès que j'aurai le temps de travailler sur une v2.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| Jeff | #2 26/03/2010 - 15h41 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Vieux souvenirs Ishi
![]() Tu avais un vieux CRT de 20", j'en ai toujours un HP énorme et si lourd que je crains sans arrêt l'effondrement de sa table, tant que je n'ose rien bouger. ![]() Il fonctionne toujours très bien avec, au démarrage, son gros "klong" qui ressemble à un gros ressort qu'on relache, ça fait toujours sursauter et se baisser desfois que .... ![]() Concernant le PHP, je suis trop nul pour y comprendre quelques chose, par contre Ishi, à propos de codage, je me suis aperçu que le maudit Internet Explorer 8 pose des problèmes de décalage d'en tête pour ton skin "bluewhite". Je te ferai des copies écran la semaine prochaine si je ne trouve pas de solution, sinon, si je trouve les remèdes CSS je te les posterai ici ou sur ton forum. Désolé pour cet aparté dans ce fil trop technique pour moi, en attendant, j'espère que tu vas bien... |
| Ishimaru Chiaki | #3 26/03/2010 - 20h24 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
J'ai fini par avoir eu à remplacer mon moniteur car mon CRT scintillait de plus en plus. Il datait de 1997 quand j'ai eu mon premier PC (pentium 120 MHz avec 8 mo de ram que j'avais fait booster à 24, et auquel j'avais rajouté un lecteur CD, une carte-son, des hauts-parleurs puis finalement un modem interne pour connexion 56k qui a été ajouté quand j'ai commencé mon cégep) et je l'ai remplacé en 2006.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > Refonte du cours PHP du SDZ
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).