Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > [DEV] Page des statistiques
| kristoch | #16 19/04/2010 - 14h52 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
c'est certainement une idée-bile (idée débile) de quelqu'un qui n'y connait rien mais tous les messages possédant un timestamp, ne peut-on pas les soustraire?
ou borner le tri par timestamp à partir de/jusqu'au? c'est un tri dans la BDD en classant par timestamp, non? on a pas besoin de les identifier mais de savoir le total, c'est ça le blem? en tout cas tout cela fait saliver et met en appétit! je me sens comme le chien de Pavlov! ouah ouahou! ahouuuuuu
un de mes blogs : chachacha
|
| Ishimaru Chiaki | #17 20/04/2010 - 03h48 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
La soustraction serait simple si les mois avaient tous le même nombre de jours... ce qui n'est pas le cas. Il faut donc prendre en compte ce point.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| kristoch | #18 20/04/2010 - 10h18 |
|
ah oui il faut donc créer un champ de plus dans la table qui convertit le timestamp en un format de date exploitable car il contiendrait le mois!
et à partir de lui effectuer le tri. on se fout du jour, comptent mois et année afin de ne pas cumuler les mois de plusieurs années. parce qu'on ne peut même pas utiliser le fait qu'on garderait les mois précédents et ça va aussi finir par achopper sur les années bissextiles! la tuile. dommage qu'on ne puisse pas effectuer une recherche dans le forum des messages à partir de leur date, donc aussi par mois d'une année. vrai après tout si je veux rechercher dans les messages d'un mois précis!
|
| Ishimaru Chiaki | #19 22/04/2010 - 08h25 |
|
Je viens de me réessayer à faire la requête et le traitement sans le champ supplémentaire, mais là je sèche !
Je vais avoir besoin d'un programmeur très expérimenté (genre Martin ou dixy) qui saura m'aider à me déboguer ça. Si l'un d'eux se manifeste, je lui enverrai les fichiers et les modifications par MP, car le MOD est encore beaucoup trop instable même pour être publié en bêta. Vu que dixy est passé récemment, je vais le contacter en priorité.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
| KaNa | #20 22/04/2010 - 12h28 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne Site Web |
Une utilisation de la fonction getdate() ne serait t'elle pas efficace ici ?
$date_array = getdate($timestamp);
Etudiant @ CPE Lyon
Administrateur de Webechange.org Nouveau site !!! Administrateur de NeXteam.net En préparation pour la V2.0 |
| Martin | #21 22/04/2010 - 13h45 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Pour sélectionner un mois dans MySQL, sans trop s'embêter, il faut calculer les timestamps du début et de la fin du mois (minuit), et faire un BETWEEN ;-)
|
| dixy | #22 22/04/2010 - 19h56 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
En parlant des dates, est-il prévu de passer au "timestamp MySQL" (champs de type datetime par exemple) ?
Cela permettrait de faire des recherches sur les dates plus simplement, non ? BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| Ishimaru Chiaki | #23 23/04/2010 - 05h40 |
|
Même si j'ai déjà contacté dixy et qu'il m'a répondu oui pour que je lui envoie les fichiers et les modifications, je pourrais te l'envoyer à toi aussi. @dixy : Je suis d'accord, ces types de champ seraient beaucoup pratiques et d'ailleurs, la version revampée du cours de PHP du Site du Zéro parle de ces champs et des fonctions de dates MySQL.
| kristoch | #24 08/05/2010 - 23h44 |
|
Dis Ishi' pourquoi ne donnes-tu pas déjà la base?
l'architecture, toutes les stats ne posant pas problème! ensuite c'est facile d'ajouter, modifier et sélectionner selon ce qu'on veut. mais au moins tu verrais ça utilisé donc testé par quelques uns déjà! ![]() et si Martin veut inclure dans la nouvelle mouture, c'est prêt. peut être que du coup il y aura des modifications pour faciliter ces stats! ![]()
vous oubliez tou(te)s: record du nombre de connecté(e)s! et ça c'est important de savoir que tel jour on a explosé le score en se retrouvant à pas mal d'un coup connecté(e)s en simultané.
|
| Ishimaru Chiaki | #25 09/05/2010 - 08h44 |
|
J'attends encore des nouvelles de Martin pour le code.
Sinon, je ne comptais pas aller comme le proposait KaNa, ni afficher le record. C'est quand même la première fois que je fais un aussi gros MOD et il faut me donner une chance par rapport à mes compétences, et je peux toujours faire une version 2 plus tard !
| Martin | #26 10/05/2010 - 14h43 |
|
J'essaye d'examiner ça jeudi
|
| kristoch | #27 27/05/2010 - 07h47 |
|
argh nouveau délai officiel pour la rentrée!
les stats risquent d'être un peu différées...
|
| Martin | #28 27/05/2010 - 09h47 |
|
Désolé Ishi, je fais ça dès que possible!
|
| kristoch | #29 27/06/2010 - 20h12 |
|
les stats avec les nouvelle version, ça va faire un truc sympa super cool!
|
| kristoch | #30 13/09/2010 - 16h02 |
|
(désolé de faire du flood)
![]() ça en est où? parce que j'ai intégré ça dans mon site et ma barre de navigation avec (en cours) mais je vais peut être le retirer ainsi que "statistiques complètes réservées aux membres" que j'ai mis tout en bas dans les Informations du forum! donc je préfèrerais savoir. svp merci
|
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > [DEV] Page des statistiques
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).