Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > quelques champs de cb_config
| kristoch | #1 23/04/2010 - 22h34 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
Hello,
je m'interroge sur certains champs de la BDD comme foruminfotop_dyn qui est vide! est-ce que ça correspond à un infotop dynamique? comme par exemple afficher un message d'accueil selon l'heure! oui mais à partir de la BDD c'est super lourd et lent, mieux vaut ça en HTML-javascript ou mieux encore directo en php! (echo) idem il y a foruminfobot et _dyn, là qui sont tous les deux vides. apparemment sont là pour les robots donc c'est dommage! non? enfin il y a banned_ips et là je me demandais si on pouvait pas bloquer les IP selon leur origine! je m'explique: ai des attaques depuis certains pays disons à l'est d'ici tous les énormes pays tout au fond tant en taille qu'en population...
un de mes blogs : chachacha
|
| Ishimaru Chiaki | #2 24/04/2010 - 05h58 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
C'est justement pour le HTML-Javascript et d'ailleurs, c'est pour ça que seul le fondateur peur utiliser ce champ.
bot = bottom, ce qui signifie "bas", donc c'est le message du bas. Idem que pour celui du haut, c'est pour le HTML-Javascript
Ça, je sais pas si on peut bannir par rangées d'IP comme on peut le faire sur phpBB2, mais y aller trop large comporte des risques de bloquer aussi des inscriptions légitimes, et ce risque est encore plus grand quand le forum est anglophone ou bilingue comme c'est mon cas. Même pour un forum unilingue francophone, ce risque n'est pas nul, car il peut arriver qu'on ait la visite d'un Français/Belge/Suisse/Québécois qui est en voyage dans un pays étranger.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 24/04/2010 à 06h00.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| kristoch | #3 24/04/2010 - 10h37 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
merci pour tes réponses, excellent le coup du bot...tom
un coup dans le bottom tiens! huhu ass que ça fait mal! ouarf pour le html-javascript, cela signifie qu'on peut y mettre des lignes de programme et non du bbcode seulement? pour les ip, ça n'est pas du tout ce genre de pays auxquels je pensais! mais ceux où sont les serveurs et pirates qui attaquent, ces pays à alphabet cyrillique ou kanji par exemple... ahem je m'obstine à ne pas comprendre pourquoi ai des visites sans arrêt en provenance de là bas dans mes stats et de plus en plus de spams et d'attaques... c'est tout. ai aucun membre là bas et pour les vacancesje ne leur demande pas de m'envoyer descartes postales virus de là bas non plus! huhu ai pensé à un truc: {message} ça serait bien qu'on puisse l'appeler en foruminfo_top! ainsi ce {message} peut être changé par ailleurs selon l'heure ou autre... on peut y appliquer un petit programme qui la modifie selon les besoins.
Ce message a été édité par kristoch le 24/04/2010 à 15h36.
un de mes blogs : chachacha
|
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > quelques champs de cb_config
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).