Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Gestion RSS + Google GFdynamicFeedControl

RSS >  Gestion RSS + Google GFdynamicFeedControl
Jeff #1 05/05/2010 - 12h03

Groupe : Habitué

Voilà voili, j'ai un petit problème :

Autrefois j'avais un forum chez Forumactif et je renvoyais les liens RSS de celui-ci sur la page d'accueil de mon site par l'intermédiaire de l'outil Google GFdynamicFeedControl.
Ayant pas mal de boulot et l'ancien forum étant toujours source d'infos je n'avais rien touché, aujourd'hui je voudrai remplacer les liens Forumactif par ceux de CB et là, le script ne trouve pas les liens.

Je ne sais pas comment faire, étant une bille en PHP et JS, si quelqu'un peut me trouver une solution d'intégration comme cele qui est ICI, même en changeant de script à condition qu'il soit léger et simple à gérer, je suis tout ouie et vous en remercie d'avance.
kristoch #2 05/05/2010 - 19h51

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

si tu pouvais sortir le code qui a servi à intégrer et le donner ici pour qu'on voit mieux!  ;)  ^^
un de mes blogs : chachacha
Jeff #3 06/05/2010 - 14h06

Euhhh !!!

Y-en a beaucoup....

Plutôt qu'un long discours et du code à pas en finir, voilà la page Google où j'ai péché le truc :

http://www.google.com/uds/solutions/dynamicfeed/

Sinon voilà le script d'implémentation dans le HEAD qui apparemment  fonctionne aussi autrement qu'avec des XML :

<script src="http://www.google.com/jsapi/?key=internal-sample"
   type="text/javascript"></script>
 <script src="gfdynamicfeedcontrol.js" type="text/javascript"></script>

<script type="text/javascript">
   function showGadget() {
     var feeds = [
      {title:'People',
       url:'http://rss.people.com/web/people/rss/topheadlines/index.xml'},
      {title:'E-Online',
       url:'http://www.eonline.com/syndication/feeds/rssfeeds/topstories.xml'},
      {title:'TMZ',
       url:'http://www.tmz.com/rss.xml'}];

new GFdynamicFeedControl(feeds, 'feedGadget',
                              {numResults : 5, stacked : true,
                              title: "Hollywood News"});
   }
   google.load("feeds", "1");
   google.setOnLoadCallback(showGadget);
 </script>

Et le script à installer dans un dossier JS est ici :

http://www.google.com/uds/solutions/dynamicfeed/gfdynamicfeedcontrol.js

Modèle à voir ici :

http://www.google.com/uds/solutions/dynamicfeed/styled.html
....................................
Si tu peux voir quelque chose ou si tu as une idée pour remplacer ce truc par un script modulable aussi simple, ça serait le panard dans sa plus grande pointure...  :)
....................................
Jeff #4 12/05/2010 - 08h47

Un petit UP,   :huh:

Je n'ai toujours pas trouvé comment utiliser les liens RSS de CB.
Ce ne sont pas des XML et je ne trouve aucun agrégateur online qui daigne les lire.  :wacko:

Peu-être que je m'y prends mal et n'utilise pas le bon lien ?   :gene:
Please, quelqu'un pour me donner un coup de main ?
Quelqu'un aurait-il déjà agrégué des fils d'un forum CB sur son site ?
Même Magpies qui est une infame usine à gaz n'a pas l'air de vouloir prendre en compte les fluxs CB, et je cherche kekchose de bien plus simple.

Je peste, je rale, je vais faire mon caca nerveux ..... Bouhhhhhh !!!!  :pigekedal:

Ouai c'est couillon d'avoir cette fonction et de ne pas pouvoir (savoir ?) s'en servir.

Please............ Martin ..............???   :snif:
Martin #5 12/05/2010 - 13h57

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Vais essayer d'examiner cela demain.
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Jeff #6 27/05/2010 - 11h35

Salut,

Après de multiples recherches dans le code de CB, je crois qu'il n'y a pas de possibilité d'afficher les flux RSS, en effet ceux-ci devraient apparaître sous une adresse avec extension XML, enfin en principe, et rien ne semble générer cet URL.   :(

J'ai testé sur plusieurs scripts, widgets et agrégateurs et jamais aucun ne m'affiche une information en provenance de mon forum CB.  :wacko:

Je suis dépité ............ Bouhhhhh !!!!  :pigekedal:
kristoch #7 27/05/2010 - 13h25

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

il est bizarre ton smiley dépité!

ce qui me semble dingue dans cette histoire est qu'il faille intervenir sur le code de base afin d'afficher à l'arrivée le flux RSS
alors qu'on devrait pouvoir afficher tout flix RSS que l'on veut comme l'on veut et donc sans forcément pouvoir régler au départ sur des sites pas à nous...

ai du mal à comprendre la logique qui ne me correspond pas.
et je ne te parle pas de l'apparente complexité du truc quand j'ai lu!  :blink:
un de mes blogs : chachacha
Martin #8 27/05/2010 - 14h33

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Visiblement, les fichiers rss de CB ne seraient pas complètement valides (d'après un validateur RSS). Mais les erreurs affichées me semblent minimes, et je ne comprends pas très bien pourquoi les agrégateurs plantent sur ces petites erreurs. Je vous tiens au courant.
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Jeff #9 28/05/2010 - 17h35

@ kristoch

Je t'explique vite fait  :gene:

Je veux agrégé le forum sur la page d'accueil de mon site, à cette fin il faut un script permettant d'afficher les derniers fils.

Pour agrégé les fils il faut que les adresses RSS que tu mets dans ton script agrégateur soit en .XML, or si tu fais l'expérience sur ton CB, tu cliques sur n'importe quel bouton RSS et tu t'apercevras que l'URL de la page qui s'affiche n'a pas cette extension, même si c'est une page RSS en apparence, d'ailleurs le contenu laisse songeur.....   :huh:

N'étant pas un doué du PHP et encore moins des techniques RSS, j'ai toujours fait de la même manière sur tous les sites où j'ai agrégé des fils et ça a toujours fonctionné pour cela je suis très ronchon !!!!!   :angry:

Ah oui, j'oubliais, il existe sur le net des services qui te permettent d'installer un widget agrégateur captif, il suffit d'aller sur leur site et de coller l'URL des fils que tu veux afficher pour que le code te soit donné, parfois avec un test sur leur site même, j'ai essayé plusieurs de ces sites et à chaque fois j'ai ou une erreur ou aucun affichage. :wacko:

Caisse kizont mes smileys ???  :gene:
Ce message a été édité par Jeff le 28/05/2010 à 17h43.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Gestion RSS + Google GFdynamicFeedControl

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).