Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Probleme connexion (index.html + index.Php)

RSS >  Probleme connexion (index.html + index.Php)
Dubai #1 06/05/2010 - 16h58

Groupe : Nouveau

Hors ligne Site Web

Bonjour à vous,
je m'explique, j'ai placé le répertoire dans la racine du site, mais j'y ai mis aussi des pages html.
Notamment un guide en ligne avec le fichier "index.html" car j'aimerais qu'il s'affiche avant mon forum ;-)
Mon forum est visible avec le fichier "index.php", jusque là tout va bien mais quand je me connecte je retombe sur la page "index.html" , donc c'est assez déroutant, surtout pour l'utilisateur.
Que puis je faire lors de la connexion pourtomber sur le lien "index.php" ?
Merci à vous
Martin #2 06/05/2010 - 23h08

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Il faut tout simplement éviter de mettre un index.php et un index.html dans le même dossier. Tu ne peux pas les séparer?
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Dubai #3 07/05/2010 - 01h22

Hors ligne Site Web

Bonsoir Martin et merci pour ta réponse :-)
Ben etant donné que j'ai pas mal de sujet referencé, si je créé un dossier ,j'ai peur de perdre en referencement, n'est il pas possible de modifier lors de la connexion le chemin ? au lieu de www.monsite.com
je tomberai sur www.monsite.om/index.php
Que me conseillerais tu Martin ?  :)
Merci encore
Ce message a été édité par Dubai le 07/05/2010 à 01h24.
Ishimaru Chiaki #4 07/05/2010 - 02h29

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Là dans ton cas, c'est un peu complexe, car si tu voulais une redirection vers index.php quel que soit le contexte, je t'aurais proposé l'utilisation d'un .htaccess.  Dans ce cas-ci, il faudrait "tweaker" dans le script de redirection reliée à la connexion.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 07/05/2010 à 07h54.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
Martin #5 07/05/2010 - 08h46

Hors ligne Site Web

En effet, comme le dit Ishi, il faudrait modifier la redirection après connexion.
Là, je suis au boulot, donc je n'ai pas les fichiers. J'essaye de donner la manip ce week-end. Si quelqu'un d'autre peut le faire? (simplement modifier le 'redirect')
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Dubai #6 07/05/2010 - 09h38

Hors ligne Site Web

Oh merci Ishimaru Chiaki et Martin pour votre astuce!
Vivement le weekend :-)
Merci encore :-)
Martin #7 12/05/2010 - 13h56

Hors ligne Site Web

Dans le fichier lib.cb.php, tu trouveras la ligne suivante (au début):function redirect($url='' , $msg=null , $delay=3 , $nolink = false)Remplace la par:function redirect($url='index.php' , $msg=null , $delay=3 , $nolink = false)Et tiens nous au courant :)
Posted Image
Dubai #8 12/05/2010 - 17h32

Hors ligne Site Web

Un grand MERCI à toi Martin!
Ca fonctionne parfaitement et je t'avoue que ça change tout  :)

Ps: pour les ptits fainéants, le fichier est dans le dossier include : /forum/include/lib
Ce message a été édité par Dubai le 12/05/2010 à 19h04.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Probleme connexion (index.html + index.Php)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).