Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > De l'espoir pour les FA-users voulant migrer vers CB !

RSS >  De l'espoir pour les FA-users voulant migrer vers CB !, Grâce aux libérateurs de forums !
Ishimaru Chiaki #1 14/05/2010 - 10h03

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

En parcourant phpBB-fr, je suis tombée sur un sujet où un membre avait un souci en exportant les données de son forumactif vers un phpBB3.

Là je me demandais "Comment ça se fait qu'il peut ???  Messemble que ça a toujours été impossible de le faire, leur BDD est propriétaire !"

Un modérateur lui posait alors la même question que je me posais, puis le membre a alors donné le lien vers cette doc : http://www.le-lalf.fr.nf/doc-exp-forumactif.php

En parcourant le site, je vois donc qu'il s'agit d'un site dédié à la création de scripts d'exportation depuis des forums clé-en-main comme Forumactif, et de scripts pour importer ces données fraîchement extraites vers phpBB et autres plate-formes de forums qu'on installe et héberge soi-même !

Et en parcourant le forum, je vois qu'un script d'importation vers phpBB2 et PunBB/FluxBB, ainsi qu'un script d'exportation depuis Aceboard sont dans les plans !

Vous imaginez ?  Déménager ses pénates de Forumactif ou Aceboard vers un Connectix Boards sans tout laisser derrière, tout comme c'est maintenant possible de le faire depuis Blogger vers Wordpress 2.9 !

Si ça avait existé à l'époque du déménagement de mon site Ishimaru-Design, j'aurais pu emporter mes données au lieu d'avoir à recommencer à zéro !

Vive le libre !
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
kristoch #2 14/05/2010 - 11h34

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

perso je m'obstine à ne pas comprendre qu'on puisse aspirer un site donc toutes ses données et ne pas ensuite pouvoir reconstituer la BDD!

c'est la structure qui manque pour les tables?

vrai que je trouve tout bonnement inadmissible le non accès à ses propres données! un non sens qui heurte ma logique avant de choquer mes valeurs.
un de mes blogs : chachacha

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > De l'espoir pour les FA-users voulant migrer vers CB !

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).