Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > Le problème des blocs de code qui débordent
| Ishimaru Chiaki | #1 16/07/2010 - 23h17 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Ce message est pour Martin !
En lisant ce tutoriel d'Alsacréations sur la gestion des débordements et en testant en local, j'ai trouvé la solution au problème des blocs de codes qui élargissent le tableau des sujets ! La solution se résume en une simple ligne CSS à ajouter à l'élément table code original : table {Il suffit simplement d'ajouter cette ligne avant l'accolade fermante : table-layout:fixed;Pour donner : table {En faisant ça, ça ne déborde plus ! Pour ceux qui voudraient se poser la question pour les images trop grandes, utiliser max-width permet de corriger le problème sur tout les navigateurs... sauf IE6 qui ne reconnaît pas cette propriété. Dans son cas, si votre audience a encore un fort pourcentage d'utilisation d'IE6, un correctif Javascript entre commentaires conditionnels peut être une solution de complément pour ce mauvais élève. Pour ce dernier cas, si le MOD que j'ei envoyé à Martin par courriel est implémenté dans la prochaine version, on n'aura pas besoin de modifier les templates dans la 1.0.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 16/07/2010 à 23h19.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| kristoch | #2 17/07/2010 - 00h39 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
génial, merci!
un de mes blogs : chachacha
|
| finalbob | #3 17/07/2010 - 22h21 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
Bel effort !
|
| Martin | #4 19/07/2010 - 22h30 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Génial! Merci!
Sera implémenté dans la 1.0 |
| kristoch | #5 02/08/2010 - 18h48 |
|
par contre ai un petit soucis depuis avec mes tableaux!
faut aller voir ce lien: cliquer ici SVP merci http://www.akela.eg2.fr/forum-t767-p1,akel-stats-2010.html#5349 j'explique à droite ai un tableau marron de stats sur les régions françaises avant, il était ajusté au contenu, donc tout étroit, mais plus maintenant... donc ça partage moitié moitié le tableau central, et les images débordent mais d'un tableau à l'autre! je ne sais pas pourquoi ça fait ce truc moche. et ça coupe mais lignes de texte ou mes liens avec retour à la ligne quoi!
|
| Jeff | #6 03/08/2010 - 09h06 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
En cherchant dans le CSS (j'ai pas trop le temps dommage) tu dois pouvoir :
- attribuer un width défini en px à la colonne du milieu et il ne reste qu'à calculer un % pour la colonne de droite ou bien - modifier les % des width s'ils existent ou bien - rajouter des width en % à ces deux colonnes pour qu'elles soient plus esthétiques si les width n'existent pas (mais j'ai des doutes). Je crois que ça doit se situer par là (sans garantie, il faut essayer) :
Si je me trompe désolé, dis le moi, j'essaierai de m'y pencher avec plus de temps. |
| dixy | #7 03/08/2010 - 11h33 |
|
D'après ce que j'ai compris, il parle des tableaux à l'intérieur des messages.
Je ne connais pas la propriété table-layout, mais une solution serait d'ajouter une classe au tableau contenant la liste des messages des sujets et de définir le table-layout seulement pour ce tableau et non pour l'ensemble des tableaux. BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| kristoch | #8 03/08/2010 - 13h27 |
|
oui il s'agit bien des tableaux dans le corps du message!
par contre:
tu parles en CSS ou d'une table en BDD? ai pas tout suivi là... huhuha
déjà je vous remercie tous 2 pour vos réponses et de vous être penchés là dessus sans tomber! mais pourquoi avant cela s'ajustait-il?! il suffisait de contrôler la taille de ligne en prenant la plus longue et voilà! hop
Ce message a été édité par kristoch le 03/08/2010 à 13h29.
|
| Martin | #9 04/08/2010 - 09h35 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Tu pourrais envoyer un c/c de ce que tu mets dans ton formulaire de rédaction de messages?
|
| dixy | #10 04/08/2010 - 11h30 |
|
En CSS, comme ceci par exemple (j'ai testé sur ton forum, ça semble fonctionner) : Dans templates/Official/part_showtopic.php, il y a : <div class="table" id="table_topic">On ajoute une classe au <table> : <table class="liste-posts"> et ensuite dans le css, tu définies une classe : .liste-posts { table-layout: fixed; }Il faut aussi retirer le table-layout de la classe .table (voir premier message de ce sujet). Je viens aussi de remarquer qu'il manque la balise <tbody> sur la tableau listant les messages. BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| kristoch | #11 04/08/2010 - 12h18 |
|
c'est cela que tu voulais?
voici dans l'ordre les codes: merci à toi Dixy, ça m'a l'air très complet! par contre ma balise qui manque... euh? [quote=dixy @ 04/08/2010 - 11h30]
|
| Ishimaru Chiaki | #12 04/08/2010 - 23h18 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Si je proposais ce fix avec table-layout, c'est parce qu'à plusieurs reprises, je me suis retrouvée face à des codes dont le bloc prend une telle largeur que ça déformait le tableau des posts et je me retrouve donc avec un ascenseur horizontal ! Et pourtant, c'est pas une tite résolution cucul de 800*600 que j'ai, mais du 1280 de large !
Un exemple ici : http://forum.connectix-boards.org/forum-t2007-p1,module-dernieres-reponses-sur-votre-site.html
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| Jeff | #13 05/08/2010 - 08h55 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Dixy,
Je ne crois pas que la balise "tbody" soit obligatoire, bien qu'elle peut avoir un intêret dans certain cas. Les tables passent très bien la validation sans. Par contre j'ai testé ta solution (sans oublier de virer le table-layout de .table ), ça a l'air de bien fonctionner et ça me paraît une meilleure technique que de rechercher à rajouter une multitude de lignes dans le CSS comme je le suggérais.Par contre j'ai un peu galéré pour modifier la page PHP (je suis toujours aussi nul ), tu aurais du donné le résultat après modif en plus de l'emplacement... ![]() Merci tout de même, Martin devrait intégrer cette utile modif, après d'autres tests que le mien, bien sûr. |
| dixy | #14 05/08/2010 - 11h14 |
|
Oui en effet je viens de regarder, elle n'est pas obligatoire. Et les navigateurs l'ajoutent automatiquement on dirait (j'ai regardé sur Safari). BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > Le problème des blocs de code qui débordent
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).