Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Zone développement > Skins & Templates > Bannière différente en fonction de l'heure...

RSS >  Bannière différente en fonction de l'heure...
Muse_stream #1 17/07/2010 - 19h17

Groupe : Habitué

Hors ligne Site Web

Hello !

Pas ultra fan de ce genre de gadget, j'ai fini par céder aux demandes de mon petit voisin... (au moins tester, voire le genre de "sensation" que ça peut créer - en m'excusant auprès des autres fuseaux horaires  ;D ).

J'envisage les choses de la façon suivante : un petit peu de php en fonction de quoi, on affiche un style="..." différent dans l'élément d'en-tête (div) #header.

Alors je trouve bien le #header dans style.css et si je modifie là le background, j'ai une nouvelle bannière mais forcément fixe quelle que soit l'heure.
Je voudrais donc trouver le bloc header dans un des fichiers pour le changer directement sur le fichier .php (histoire de pouvoir insérer un peu de php et de permettre ainsi l'affichage d'une bannière différente en fonction de l'heure).
J'ai bien ouvert quelques fichiers et lancé une recherche dedans, mais en vain.

C'est alors que je me suis dit que vous sauriez peut être me dire du tac au tac où trouver ce fameux bloc, au sein de quelle page php ???   :unsure:

Merci ;-)
Et si vous ne savez pas, c'est pas grave, cette histoire de bannière changeante je peux m'en passer perso  ;)  ;)
Intéressé(e) de près ou de loin par les mangas et le monde de l'animation asiatique ? cliquez-ici !   : l o l :
Et si vous voulez proposer une fiche sur un manga ou un amine que vous avez lu/vu : ici   ; )
kristoch #2 17/07/2010 - 19h39

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

ce que j'apprécie dans "en fonction de l'heure" c'est pouvoir déjà mettre un petit message différent de celui qu'on peut afficher actuellement!

si celui change en fonction de l'heure, on peut ainsi souhaiter une bonne journée, un bon appétit, une bonne soirée, une bonne nuit...

mais seulement en fonction de l'heure ou en fonction des besoins?
parce qu'il serait aussi possible de mettre un chiffre entre 0 et 9 par ex
pour une fréquence d'affichage! 0 n'affichant pas et un 9 étant 9 fois plus affiché qu'un 1 ou autant qu'un autre 9.

sans oublier le hasard, ça serait bien en effet de pouvoir afficher au hasard parmi autant de bannières histoire de changer un peu.
surtout si à chaque affichage des pages et de l'index ça peut changer, là c'est aussi sympa.

enfin y'a des tas de possibilités, de besoin et je ne parle même pas de publicité!
un de mes blogs : chachacha
Martin #3 19/07/2010 - 22h10

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Tu peux prendre l'heure en tenant compte du fuseau horaire de la personne, puis afficher un #header_1, #header_2... en fonction de l'heure (tu peux faire un header toutes les 4 heures par exemple en arrondissant l'heure divisée par 4).
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Muse_stream #4 20/07/2010 - 11h23

Hors ligne Site Web

Merci pour vos réponses  :)  (comme toujours  ^^ )
Oui, j'ai déjà entendu qu'il y a moyen de tenir compte du fuseau (mais je m'en passerai sans doute dans un premier temps - je creuserai ça à mon aise).

L'idée de changer sur les #header 1, 2 etc est bien sympa (structure meilleure que celle que j'avais imaginée je crois, plus claire en tout cas).

Ceci dit, ... où je trouve ce #header ?? (ma question de départ en fait)  :unsure:

Bon, vous cassez pas la tête avec ça : je vais lancer moi-même cette fameuse recherche sur tous les fichiers et je viendrai poster la réponse une fois trouvée  :)   (je l'ai fait sur une quinzaine de fichiers qui me semblaient au coeur du site mais sans tomber dessus - après je me suis laissé tenter par la facilité : demander sur le forum  :gene: )
Ce message a été édité par Muse_stream le 20/07/2010 à 11h25.
Intéressé(e) de près ou de loin par les mangas et le monde de l'animation asiatique ? cliquez-ici !   : l o l :
Et si vous voulez proposer une fiche sur un manga ou un amine que vous avez lu/vu : ici   ; )
kristoch #5 20/07/2010 - 13h35

Hors ligne Site Web

ben c'est en templates dans le gen_main en official quoi

tout au début tu devrais trouver l'appel au header en css
donc tu fous plusieurs copié/collé du header en css
tu change ce qui est appelé en skin comme image(s)

et en gen_main tu appelles suivant l'heure le bon header en css

si tu me suis dans mes explications! lol  :rolleyes:
Muse_stream #6 20/07/2010 - 17h21

Hors ligne Site Web

mdr

j'allais justement le dire que : c'est dans gen_main.php
j'étais distrait  :pinch:

je cherchais un <div id="header">
et il s'agit en fait d'un <h1 id="header">

je me sens assez bête là  :gene:  genre je me suis tapé tous les fichiers pour rien  :D

pour me faire pardonner, je poste un petit code par fuseau dès que j'ai le temps  :D
Ce message a été édité par Muse_stream le 20/07/2010 à 18h54.
Muse_stream #7 20/07/2010 - 18h57

Hors ligne Site Web

Bref, voici un code enfantin :-) basé sur un timestamp (qui au passage est le seul reproche que j'aurais vis à vis de connectix board (et sans savoir ce que font les autres forums) ; sur mon site je ne fonctionne qu'en date sur sql ; enfin, de toute façon, ce système est encore valable 28 ans ^_^ --- où en sera l'humanité à ce moment là ?!) :

NB/ pour l'histoire du fuseau, c'est pas si simple que ça.  En fait, on peut déterminer un fuseau sur le serveur mais - forcément - php qui est un langage serveur ne peut pas récupérer l'heure du client.  Il faut alors faire appel à du javascript, qui comme chacun sait a ses limites.
NB2/ une solution serait de demander une fois aux membres sur quel fuseau ils sont (tant pis pour les visiteurs)
NB3/ je viens de me rendre compte que dans le profil des membres de connectix board, il y a un champ fuseau horaire :-)  ça devient donc possible pour les membres :-)  (je reposterai sans doute si je fais l'effort de combiner cette donnée au reste)

Dans gen_main.php, en lieu et place de <h1 id="header"> :

<?php
$heure=date("G");  // heure de 1 à 23 sans 0
if($heure>=6 && $heure<=14)
{echo '<h1 id="header_6_14">';}
elseif($heure>14 && $heure<=22)
{echo '<h1 id="header_14_22">';}
elseif(($heure>22 && $heure<=24) OR ($heure>=0 && $heure <6))
{echo '<h1 id="header_22_6">';}?>

Dans style.css en lieu et place du #header de départ :

/** EN-TETE **/
/* Elément d'en-tête (div) */
#header_6_14 {
ce que vous voulez... et par exemple :
background:url("ban_6_14.jpg") no-repeat left;
}
#header_14_22 {
vous adaptez
}
#header_22_6 {
à nouveau :-)
}
Ce message a été édité par Muse_stream le 23/07/2010 à 00h07.
Martin #8 22/07/2010 - 10h07

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Le forum demande déjà à l'utilisateur son fuseau horaire. Afin de pouvoir gérer ça correctement, il y a une fonction 'localTimestamp' qui a été faite pour CB afin de transformer un timestamp normal (donc gmt) en timestamp qui sera affiché dans le fuseau de l'utilisateur.

A main levée, je dirais que dans ton script, la première ligne devient alors:$heure=date("G", localTimestamp(time()));  
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Muse_stream #9 22/07/2010 - 19h10

Hors ligne Site Web

Je n'en demandais pas tant  :lol:  chuis presque gêné par la qualité du "service"   :stuart:

Merci en tout cas... et manifestement le topic est bel est bien résolu ce coup-ci
:)  :)  :)

Ah petite réponse à :

kristoch @ 17/07/2010 - 19h39 a dit:

sans oublier le hasard, ça serait bien en effet de pouvoir afficher au hasard parmi autant de bannières histoire de changer un peu.
surtout si à chaque affichage des pages et de l'index ça peut changer, là c'est aussi sympa.

Je crois qu'à trop changer il y a quand même aussi le risque de perdre l'identité graphique du site (sauf si les modifications de bannière correspondent à des évolutions dans un paysage, ou des trucs du genre peut être ?!)
kristoch #10 31/07/2010 - 15h13

Hors ligne Site Web

je reviens au sujet, en "fonction de l'heure", il y a aussi en fonction du grade ou de l'accès!
Le système des "maintitles" peut être pratique en fait pour avoir plusieurs affichages selon les personnes ou selon par où elles rentrent.
cad en fait qu'un seul et même forum va servir pour plusieurs sites.

ouais ok c'est strange mais ça peut être utile avec un tronc commun pour certains forums à thématique identique ou des sites de commerces par ex'!
ou alors pour être plus clair et avec un autre exemple qui sera compris par tout le monde: des sites de rencontres! plusieurs différents mais avec un endroit commun car sinon débarquer avec personne de présent...
alors que si il y aune grande liste même si on ne peut pas communiquer avec tout le monde (selon les grades et le site d'où les gens viennent) c'est rassurant, sympa et ça met l'ambiance car on se sent moins seul.

((d'où même si ça n'a rien à voir avec ça, l'utilisation parfois de "fakes" ou faux pseudo fixes ou évoluant dans le site, pour des raisons de présence aussi bien question sécurité que ne pas se retrouver seul(e) comme un con(ne) dans un site ou forum. sans compter l'utilisation "publicitaire" dans une liste active où tu vas aller lire et voir ce que l'autre est en train de lire et cliquer sur le lien pour t'y rendre direct!))
Ce message a été édité par kristoch le 31/07/2010 à 15h14.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Zone développement > Skins & Templates > Bannière différente en fonction de l'heure...

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).