Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > Votre version de PHP utilisée
| Ishimaru Chiaki | #1 23/07/2010 - 09h34 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Afin d'avoir l'heure juste sur les versions de PHP les plus utilisées par les utilisateurs de Connectix Boards, ainsi que la compatibilité, j'ouvre ce sondage, question de pouvoir aider Martin à améliorer CB.
Si votre version diffère entre votre serveur local et votre hébergeur, indiquez de préférence celui de l'hébergeur. Et dans votre message, en complément à votre réponse au sondage, indiquez la version exacte de PHP à la fois sur les hébergeurs que vous utilisez, vos serveurs personnesls et vos serveurs locaux, là où vous avez un forum CB installé. Si vous utilisez PHP 5.3, indiquez aussi si vous avez eu des soucis avec cette version, et si vous avez pu le solutionner sans downgrader votre version de PHP. Merci d'avance ! ------------------ Pour connaître la version de PHP que vous utilisez... - sous Wampserver, cela est généralement indiqué sur la page d'accueil de localhost - Chez votre hébergeur : L'info sera généralement indiquée quelquepart. Sinon, reportez-vous à l'explication sur le phpinfo. - En local sur une installation LAMP classique, ou sur votre serveur personnel : Reportez-vous à l'explication sur le phpinfo. - Autres (MAMP, EasyPHP, XAMPP) : Je ne sais pas. En cas de doute, reportez-vous à l'expliatin sur le phpinfo. Vérifier sa version de PHP avec phpinfo() Avec un éditeur de texte, créez-vous un fichier phpinfo.php dans lequel vous tapez ce code : <?php phpinfo(); ?>Une fois le fichier enregistré (entourez le nom de guillemets si vous utilisez le bloc-notes de Windows), envoyez ce fichier sur le serveur à tester, puis appelez l'URL du fichier. Vous pouvez voir la version de PHP à ces endroits : - Dans la première ligne du tableau apache2handler, dans la ligne Apache version - Dans le tableau Apache Environments, dans la ligne SERVER SOFTWARE - Dans le tableau HTTP Headers Informations, dans la ligne X-Powered-By
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 23/07/2010 à 09h35.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| Jeff | #2 23/07/2010 - 09h44 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Ou bé alors !!!
Je croyais mon hébergeur un peu plus moderne : PHP 4.49 ![]() Pfffff !!!! |
| Martin | #3 26/07/2010 - 13h52 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Excellente initiative, merci Ishi!
|
| Ishimaru Chiaki | #4 26/07/2010 - 23h38 |
|
Sur Servhome où mon site est hébergé : PHP 5.2.13
En local sur Ubuntu 10.04 : PHP 5.3.2 Sur l'hébergeur, aucun souci, sauf le fait que j'ai eu à retirer la ligne Option +FollowSymLink dans le .htaccess de l'url rewriting. En local, je ne sais pas si ça veint de la branche de PHP, mais le fix que j'avais fait alors que j'étais sur Jaunty (où IPv6 est activé par défaut et dont LAMP utilise la branche 5.2.x) ne voulait plus fonctionner et je devais utiliser un if...else pour faire accepter ::1 pour au moins arriver à utiliser le forum en local. C'est en partie pour cette raison que j'ai ouvert ce sondage.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
| Ishimaru Chiaki | #5 06/02/2011 - 21h10 |
|
Mon hébergeur (Servhome) vient de passer de Debian Lenny à Debian Squeeze et du coup, vient de passer à PHP 5.3 qui est la seule version supportée par la nouvelle version de Debian.
Jusqu'à maintenant, pas de souci à priori. Reste à voir les prochaines semaines, mais de toutes façons, les prochains développement ne poseront pas de problème puisque mon installation LAMP sur Ubuntu Lucid utilise déjà PHP 5.3.
Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > Votre version de PHP utilisée
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).