Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Zone développement > Skins & Templates > [BETA] Id_Bluewhite v2.0
| Ishimaru Chiaki | #1 06/08/2010 - 10h57 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Dans le cadre des mises à jour de mes styles, j'ai entrepris de remettre de l'ordre dans mes skins CB.
Je vous présente donc la v2 du skin Bluewhite. Pour le voir : http://ishimaru-design.servhome.org/tests/cb ( test + test00 ) Changements : - La largeur est maintenant fixe, à 950px, ce qui m'évite la gymnastique à faire pour placer les images composant le cadre sans recours à l'édition des templates. - Le cadre n'a plus que trois morceaux, à largeur fixe : haut, milieu, bas. - L'image pour les en-têtes est également passée à un seul morceau, en largeur fixe. - Toutes les images ont été passées en couleurs indexées et ont été optimisées avec l'outil SmushIt, afin de régler un problème de couleur sous FF 3.6 qui était présent chez moi et certains autres utilisateurs, et aussi pour réduire le poids des images. La majorité des images sont maintenant en GIF, les autres sont en PNG8. - Remplacement des boutons de postage, pour passer au texte brut par dessus une image en fond, pour une meilleure accessibilité (ex: images désactivées). Le bouton est en deux morceaux pour le rendre extensible selon la longueur du texte, et un hack CSS a été ajouté pour corriger un bug d'IE6. - Nettoyage du code CSS pour enlever les propriétés inutiles et pour optimiser le rendu. - Les raccourcis (derniers sujets, favoris, ...) ont vu leur présentation changée. Maintenant, j'ai besoin de testeurs IE pour vérifier que tout est correct, puisque je suis sous Linux et que je n'ai pas encore eu le temps de réinstaller playonlinux depuis mon passage à Ubuntu Lucid. Merci d'avance. Ishimaru
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| dixy | #2 06/08/2010 - 11h50 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
Petit bug sous Safari 5.0.1 :
Il semblerait que cela concerne l'élément caption des tableaux. BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| kristoch | #3 06/08/2010 - 13h23 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
pour moi sous IE8 tout est OK
ai cliqué sur tout ce qu'il était possible de cliquer ce qui permet de revenir ici avec "retour au site"! (ou par "connectix board" tout en bas, bien sûr!) en "membres" je me suis vu dans l'annuaire!
un de mes blogs : chachacha
|
| Ishimaru Chiaki | #4 07/08/2010 - 05h10 |
|
En effet, je viens de tester sur Chromium qui, comme Safari, est basé sur le moteur Webkit et j'ai ce même souci. Je vais esaayer de corriger ça, pour que ça rende correctement à la fois sur Gecko et sur Webkit. EDIT : Corrigé ! J'ai défini un width de 890px au caption, et j'ai remplacé les padding-left et padding-right par un simple text-indent pour tasser le titre des catégories, pour éviter les débordements à droite. Cela rend maintenant parfaitement à la fois sous FF et Chromium !
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 07/08/2010 à 05h26.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
| 120forever | #5 08/08/2010 - 09h57 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Très beau style !
Surtout quand comme moi on aime le bleu. Téléchargeable où ? |
| Ishimaru Chiaki | #6 08/08/2010 - 20h57 |
|
C'est pas encore téléchargeable, puisque je voulais m'assurer que ça passe bien sur les navigateurs autres que Firefox.
| Jeff | #7 09/08/2010 - 12h43 |
|
Ouinnnnn !!!
![]() J"ai pas pu tester. Dommage, en plus j'aurais voulu voir si le bug d'affichage de IE 8 est toujours présent avec ta nouvelle version ... ![]() Exemple du bug constaté sur mon site : sous IE 8 ![]() Sous IE 7 et Firefox
Ce message a été édité par Jeff le 09/08/2010 à 12h44.
|
| Ishimaru Chiaki | #8 10/08/2010 - 03h50 |
|
Comment ça ? T'es-tu au moins connecté avec les identifiants que j'ai donnés dans le premier post ? EDIT : http://ishimaru-design.servhome.org/dl/cb-skins/id_bluewhite-2.0-rc1.zip
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 10/08/2010 à 03h56.
| Jeff | #9 10/08/2010 - 08h16 |
|
Oupsss !!!
![]() Désolé, je n'avais pas vu les logs , et d'ailleurs j'ai dû me réinscrire sur ton forum, mon log perso avait disparu... ![]() Je télécharge et vois s'il y a une meilleure compatibilité.... ça va prendre du temps pour que j'adapte mais je te promets une réponse. ![]() Par contre, la largeur fixe ne me semble plus une bonne solution aujourd'hui où les écrans sont de plus en plus souvent en 16/9ème, en particulier pour les portables, souvent quand on ouvre une page à largeur fixe, celà fait étriqué et augmente le nombre de lignes accessibles en allongeant les pages de façon démesurées.... mais c'est qu'un avis personnel et celui de ma fille qui dit toujours qu'on a acheté l'écran en entier ..... ![]() Merci pour le zip
Ce message a été édité par Jeff le 10/08/2010 à 08h18.
|
| Ishimaru Chiaki | #10 10/08/2010 - 09h35 |
|
Cétait ça ou la modification des templates ! Car le plus loin que je pouvais aller, c'était du semi-extensible (2 morceaux par étage), mais ça m'obligeait à avoir l'un des morceaux dans une longueur démesurée pour couvrir jusqu'à 1600 pixels, ce qui finit par être moins optimisé qu'une largeur fixe ! De plus, demande-toi pourquoi les pages de journeaux sont formatés en colonnes : Quand les lignes sont trop longues, c'est plus pénible à lire ! J'en ai d'ailleurs parlé sur Alsacréations quand j'avais ouvert mon blog : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=48619&s=accessibilit%E9+longues+lignes EDIT : correction d'une faute
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 12/08/2010 à 03h39.
| Jeff | #11 10/08/2010 - 12h57 |
|
C'est exact, mais pour l'instant on est souvent limité à 1280 px, et la plupart du temps les gens travaillent encore en 1024 px, de plus, au dessus de 1280 px les barres de taches sont inutilisables sur de petits formats d'écran.
![]() Pour les lignes de grandes longueurs je suis ok avec toi à 100%, mais n'oublions pas que les forums sont, pour la plupart, construits sur 3 colonnes si ce n'est 4 et que la partie message correspond rarement à plus de 60% de l'écran, si on rajoute les marges latérales qui aèrent la page, on tombe aux alentours de 50%, ce qui fait du 500/600 px maximum de large, rien de génant pour la lecture au contraire. ![]() Et pour reprendre ton exemple des journaux, 50 ou 60% c'est en gros la dimension pour les titres principaux et les gros sujets.... et c'est un vieux bigleux qui lit l'écran à vingt centimètres les jours de fatigue visuelle qui le dit .... ![]() Le principal, en dehors du fait que les lignes ne doivent pas être interminables, est d'aèrer les pages et de bien séparer les éléments en les différentiant ou en jouant sur des séparateurs le plus légers possibles.
Ce message a été édité par Jeff le 10/08/2010 à 12h59.
|
Connectix Boards > Zone développement > Skins & Templates > [BETA] Id_Bluewhite v2.0
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).