Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

RSS >  Captcha non valide.
Wulga #1 21/01/2012 - 10h09

Groupe : Nouveau

Bonjour à tous,
j'utilise le forum depuis plus d'un an sans problème, cependant on m'a signalé un petit problème, les inscriptions sont impossibles depuis quelques temps.

J'ai donc testé moi même, lors de l'inscription, premier changement remarqué le captcha n'est plus celui d'origine, il est maintenant sur fond bleu avec une écriture normale et sans trait pour empêcher la lecture par un robot, j'ai vu sur le forum que ça venait de GD qui est désactivé, hors GD est bien activé.

Ensuite, le formulaire est complété, j'ai bien " Nom d'utilisateur valide et disponible.", "Mot de passe valide."*2, "Adresse mail correcte (syntaxiquement).", "Code aléatoire recopié correctement.", et la case du règlement cochée.

Je clic sur s'enregistrer et la... c'est le drame, ça ne fonctionne pas.

J'ai 3 messages qui s'affichent dont un en double :
Vous n'avez pas rempli le champ du chiffre à recopier.
Undefined index: JPG Support
Undefined index: JPG Support

J'ai repéré "JPG Support" dans le fichier "/include/lib/lib.images.php" ligne 37.

if ($gd['JPG Support']) $ok[] = IMAGETYPE_JPEG;

C'est bien d'ici que provient le problème car j'ai modifié "JPG Support" en "test" et ça a affiché test lors de la tentative d'inscription!

Autre fait important, la migration vers PHP 5.3 récemment (aucune inscription depuis).

Voilà, j'espère que vous avez une solution de mon coté je continue à chercher!
Wulga #2 21/01/2012 - 10h19

Je viens de trouver la solution!

Alors que je suis sur le problème depuis hier soir :(

Surement avec la migration de PHP en 5.3 est apparu un changement!

Pour savoir quel image générer pour le captcha, dans le code PHP il y a :
$gd=gd_info();
if ($gd['JPG Support']) $ok[] = IMAGETYPE_JPEG;

Ce qui fonctionnait très bien depuis très longtemps, j'ai eu l'idée quand même de regarder un peu plus en détails avec print_r les infos de GD, et j'ai remarqué que maintenant c'est "JPEG Support" et non plus "JPG Support" qu'il faut mettre!

Donc voilà le problème résolu, il venait bien d'une mise à jour de GD ou de PHP :(
Je vais réaliser les derniers tests dans la matinée. (demander à un membre de s'inscrire sur mon forum pour voir si il y arrive)

Et si c'est bon je vous le signalerai!

Bonne journée à vous tous!
Ishimaru Chiaki #3 22/01/2012 - 03h19

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

On a eu d'autres signalements et dixy avait trouvé la solution.  C'est corrigé dans la 0.8.5 dont nous recherchons toujours des testeurs (voir ma signature).
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
Wulga #4 22/01/2012 - 15h03

Donc oui, depuis que j'ai modifié "JPG Support" en "JPEG support" ça fonctionne  à nouveau.

Je confirme que c'est lors de la mise à jour en PHP 5.3 que cette modification doit être faite

Voir la note sur le site php.net

Avant PHP 5.3.0, l'attribut JPEG Support était nommé JPG Support.

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).