Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!

Connectix Boards > Informations générales > Communications > Indisponibilité Connectix Boards

• Sujet Fermé
RSS >  Indisponibilité Connectix Boards, Problème d'hébergement...
Martin #1 19/11/2005 - 13h15

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, depuis deux jours, le forum ne fonctionnait plus. Ceci est dû à un crash du serveur qui héberge le forum.

Je suis désolé pour les désagréments encourus, mais j'étais totalement impuissant vis-à-vis de cela, l'accès ftp m'étant coupé.

Cordialement, Martin.

NB: Voici un petit quote des actions de l'hébergeur sur son serveur, pour ceux que ca intéresse:

Nous rencontrons des problèmes sur le ftp2.  

Nous analysons le problème.  

#8h35 Nous allons procéder à un reboot du ftp2  

#8h40 Nous procédons à un basculement sur le serveur de sauvegarde  

#10h16 Le serveur ftp2 n'a pas été rebooté correctement, un technicien est sur place. Vous ne pouvez pas uploader de fichiers par FTP pour l'instant.  

#11:00  
Il s'agit d'un problème sur la pile RAID, il y a de nombreuses erreurs sur les disques, un scan est en cours.  

#14:08  
Scan toujours en cours ~60%, apparement une corruption partielle de données à eut lieu cette nuit ce qui explique des "forbidden" sur certains sites.  

#17h48  
Pour rappel, l'accès FTP est impossible car le serveur est en cours de reconstruction des données.  

#21h51  
Nous devons vérifier certains comptes et faire des vérifications en profondeur avant de remettre le ftp2 en fonctionnement. Le rétablissement se fera dans la nuit.  

#02:39  
Les données sont en cours de restauration, les comptes ftp sont rétablis automatiquement au fur et à mesure. Attention cependant, il faut que tous les comptes soient restaurés pour que nous puissions rebasculer les serveurs web du cluster 2 vers le ftp2.  

#11:49  
En cours de finalisation, tous les comptes ftp sont accessibles. La bascule des serveurs web va être réalisée dans la prochaine heure.  

#13:01  
L'ensemble des serveurs web ont été basculés. Pour toute question merci de contacter le support.  

L'Equipe Celeonet

Posted Image
« Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. » - P. Desproges
Martin #2 19/11/2005 - 15h05

Hors ligne Site Web

J'ai pas mal de problèmes avec l'upload de certains fichiers sur le répertoire du forum. J'ai donc changé le forum de répertoire, il faut attendre un petit temps pour que les dns se propagent et que tout refonctionne correctement.  

Encore une fois, désolé pour tout ca.
Posted Image
« Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. » - P. Desproges
Max18 #3 19/11/2005 - 15h59

Groupe : Habitué

pas garve martin on sais que tu fait tout ton possible pour nous aider et merci a toi de ça ; )
frédéric #4 19/11/2005 - 20h46

Hors ligne Site Web

Je me demandais ce qui se passait... Tant que c'est pas Connectix qui plante !  : l o l :
Black_shade #5 19/11/2005 - 21h00

Groupe : Acharné

Hors ligne Mail

Et aussi l'archive zip n'est pas bonne (vide) (en tout cas a 19h)
frédéric #6 19/11/2005 - 21h02

Hors ligne Site Web

Euh oué ! J'étais en train de le télécharger pour l'installer en local et y a que le dossier admin dans l'archive.  : s t u a r t :
Martin #7 19/11/2005 - 21h10

Hors ligne Site Web

En effet, j'avais pas remarqué...  
J'ai remis la bonne ; )

Edit: Par contre, ya un ptit marrant qui s'est amusé à faire un script pour télécharger plusieurs milliers de fois l'archive... C'est pas très malin.
Ce message a été édité par Martin le 19/11/2005 à 21h10.
Posted Image
walix #8 19/11/2005 - 22h12

lol le con : p
Martin #9 26/10/2007 - 11h23

Hors ligne Site Web

23 mois plus tard, c'est reparti!
Cette nuit, l'hébergeura eu certains problèmes sur le cluster de Connectix Boards, qui ont été réglés dans la matinée. C'est pourquoi il y avait des erreurs 500 et des pages blanches sur toutes les pages.

Désolé pour l'indisponibilité!
Posted Image
  • Sujet Fermé

Connectix Boards > Informations générales > Communications > Indisponibilité Connectix Boards

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).