Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

RSS >  Probleme de log
theboss_352 #1 01/01/2006 - 09h35

Groupe : Nouveau

Bonjour a tous,
Voila a la suite de l'installation du forum connectix board,
Un petit probleme est parvenu.
Durant l'installtion aucuns probleme, et lorsque que j'arrive sur le panneau d'administration, un message d'erreur apparait :
" fopen(http://www.connectix-boards.org/cb_last.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Operation not permitted "
Lorsque j'ecris un message, l'heure du message n'est pas a la bonne heure.
j'aimerai savoir comment proceder pour regler ce probleme.
Je vous remercie d'avance.

EDIT :

Version : 0.4.3

MySQL 4.1.15
Ce message a été édité par theboss_352 le 01/01/2006 à 10h09.
Martin #2 01/01/2006 - 16h26

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Hello,

Pour l'erreur du panneau d'administration, c'est que ton hébergeur n'a pas les bons fopen_wrappers. C'est pas grave du tout, ca ne t'affiche simplement pas si tu as installé ou non la dernière version. Ce ne sera plus visible dans les versions suivantes de cb.
Pour l'heure du message, pourrais-tu nous donner plus d'infos sur le mauvais affichage? Est-elle complètement biscornue, ou est-ce un décalage constant?

Merci et à bientot, Martin.
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
minirop #3 02/01/2006 - 01h19

Groupe : Habitué

Hors ligne Site Web

tu as vérifié si c'était pas un problème de CHMOD ?
theboss_352 #4 02/01/2006 - 01h51

Bonjour a vous,

Alors pour le probleme de l'heure, oui c'est carrément un grosse écart de 10h lol.
exemple : J'ai ecrit un message a 14h, sa me mé que je l'ai écris a 3h du matin.

Et sa me le fait tout le temp.

Pour le CHMOD, Je n'est rien changer j'ai rien modifier avant l'installation du forum, tout simplement car je trouver pas le bon fiichier a modifier vu sur le read-me.

J'attend vos réponses avec impatience.
Martin #5 02/01/2006 - 08h32

Hors ligne Site Web

Le problème de l'heure, si c'est un décalage constant, vient du fait que le serveur sur lequel se trouve ton forum (celui de ton hébergeur) n'est pas à la bonne heure (décalage horaire?).
On ne sait pas faire grand chose contre ca. Ce que tu peux faire, c'est envoyer un mail à ce dernier pour demander un remise à la bonne heure du serveur.
Si cette solution ne fonctionne pas, tu n'as qu'à calculer précisément le décalage, et je te donnerai une fonction à modifier pour que tout l'affichage soit bon.
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
theboss_352 #6 02/01/2006 - 11h14

Bonjour ,
Suite a votre réponse, Je Vous communique quelques information.
Hébergeur : pandela.com
Décalage horraire : 6 heures
Donc si y a moyen de remonter l'heure d'un forum CB je suis interesser,
Merci d'avance.

EDIT : Dans le panneau de configuration ce message apparait : " fopen(http://www.connectix-boards.org/cb_last.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Operation not permitted "

Je ne c'est pas vraiment ce qure c'est, mais le fichier cb_last, n'est pas sur mon ftp c'est normale ???  ( c'était juste une petite question comme sa....)

Merci
Ce message a été édité par theboss_352 le 02/01/2006 à 11h20.
Martin #7 02/01/2006 - 12h44

Hors ligne Site Web

Bon, vu que le décalage vient de ton hébergeur, il faut modifier la fonction dateFormat, se trouvant dans le fichier 'generalfunctions.php'.

Pour ce faire, prend un éditeur de texte quelconque (genre notepad, bloc-note, ou autre), et ouvre le fichier 'functions/generalfunctions.php'.
Rend toi à la ligne 124 et remplace ceci:
function dateFormat ($timestamp,$date_type=1) {
par ceci:
function dateFormat ($timestamp,$date_type=1) {
$timestamp+=6*3600;

Normalement, tout devrait être bon comme ceci. S'il y a encore des problèmes, n'hésite pas à nous les faire parvenir.

Pour le message du panneau d'administration, c'est pas grave. Il cherche le fichier cb_last.txt qui se trouve sur ce ftp ci (site de Connectix Boards) et qui contient le numéro de la dernière version. Le fait que ca ne fonctionne pas n'influe en rien sur ton forum. Tu n'es juste pas informé dans le paneladmin qu'une nouvelle version est sortie ou non.
Posted Image
theboss_352 #8 02/01/2006 - 13h13

Ok tout Compris ba j'essaye sa et je vous tiens au courant un grand merci.
                : D

EDIT : Sa Marche NIKEL je vous remercie beaucoup.

A plus tard +++
Ce message a été édité par theboss_352 le 02/01/2006 à 13h19.

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).