Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!

RSS >  Version 0.5.4
Martin #1 30/07/2006 - 20h38

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle mouture de Connectix Boards, assez simplement baptisée sous le joli numéro 0.5.4. Cette version corrige tous les bugs qui ont été décelés jusqu'à présent, améliore certaines choses et en ajoute d'autres. Voici une liste presque exhaustive de ce qui a été fait:
  • [*] Panneau d'administration
    - retouches au script de sauvegarde de base de données.
    - correction du bug de suppression non-désirée de groupes de sujets.
    - retouche au 'smileysmanager', pour pouvoir gérer les smileys animés (en couche unique).
    - modifications sur la gestion de l'url-rewriting (la manoeuvre expliquée n'est nécéssaire que si on n'a aucun moyen de détecter automatiquement si l'url rewriting est activé ou non).
  • [*] Migration PunBB
    - rectification des bugs possibles sur les adresses msn, aim, ...
    - correction du bug qui supprimait les sauts de lignes des messages.
    - ajout de la fonction de hash en natif à la librairie standard (voir note plus bas).
  • [*] Navigation
    - retour à un système de messages lus/non-lus traditionnel (et les performances sont au rendez-vous !)
    - ajout du mod de korventennn (merci à lui au passage !!) qui permet d'avoir des groupes de sujets 'hyperliens'.
    - correction de quelques mini-bugs...
Maintenant que cette version est suffisamment stable, on va pouvoir s'attaquer à la rédaction de tutoriels intéressants (et terminer le tuto d'intégration), et à réaliser un maximum de skins pour étoffer la librairie officielle (la section du site dédiée aux skins n'est pas encore terminée, mais ca viendra).

Bonne continuation à tous dans la joie et la bonne humeur, sous un soleil de plomb ou des orages cataclysmiques. Vive la bronzette !!

A bientot pour de nouvelles aventures palpitantes, Martin.

NB: Attention !!  Pour les utilisateurs qui auraient effectué la mise à jour PunBB avec la version précédente (0.5.3), il faut aller dans le gestionnaire de base de données de votre hébergeur (PhpMyAdmin par exemple), aller sur la base du forum et exécuter la requète suivante APRES avoir fait la mise à jour via install.php (pour ce faire, cliquer sur l'onglet 'SQL'):
REPLACE INTO `PREFIXconfig` (`cf_field`, `cf_value`) VALUES ('hash_type', 'pun')
Il faut remplacer 'PREFIX' par le préfixe de vos tables ('cb_' de base).
Posted Image
« Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. » - P. Desproges
korventennn #2 31/07/2006 - 01h03

Groupe : Modérateur

Hors ligne Mail

Ok, super merci pour tout et super bonne continuation : D
Martin #3 31/07/2006 - 10h42

Hors ligne Site Web

Merci pour tes encouragements korventennn, et pour ton implication dans CB. Ca fait vraiment plaisir ; )
Posted Image
« Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. » - P. Desproges
korventennn #4 31/07/2006 - 13h18

Groupe : Modérateur

Hors ligne Mail

Tout le plaisir est pour moi : )
NyTrO #5 02/08/2006 - 11h42

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

C'est partie pour la mise à jour alors  : D   Merci Martin  : p
Posted Image
Posted Image
Posted Image
vAl #6 19/08/2006 - 17h48

Groupe : Habitué

J'ai effectué la mise à jour et bien qu'il y est eu des
"- retouches au script de sauvegarde de base de données.", j'ai fait ma petite sauvegarde et immédiatemment j'ai fait installer :

"Le fichier ne semble pas avoir été généré par la même version de Connectix Boards que celle qui est installée actuellement. Impossible de continuer."

Mes peut-être cela vient de moi car comme j'avais retouché à beaucoup de fichiers, pour l'installation j'y suis allé fichier par fichier ^ ^ .

Mais quand même, ca fait la même erreur qu'auparavant c'est bizarre...

[complétement HS, quel fichier gère l'affichage du message qui prévient "Vous un avez reçu un message personnel" ?]
Martin #7 20/08/2006 - 00h23

Hors ligne Site Web

Question toute bête: tu modifies le nom du fichier de sauvegarde avant de lancer la procédure de réinstallation de base de données?

[HS: part.general.php, ligne 51]
Posted Image
vAl #8 20/08/2006 - 21h41

non je ne crois pas... Je vais ré-essayer mais je ne pense pas avoir fais ca.
j'éditerai lorsque j'aurais ré-essayé, après mes crêpes ^ ^ ++
Edit : en fait je le ferais demain
[Hs : merci]
Ce message a été édité par vAl le 20/08/2006 à 22h45.
vAl #9 23/08/2006 - 10h56

J'ai ré-essayé sur un autre forum-mais installé avec les mêmes fichiers. Et j'ai toujours le message "Le fichier ne semble pas avoir été généré par la même version de Connectix Boards que celle qui est installée actuellement. Impossible de continuer." Et là j'ai bien fait attention, je n'ai pas changé le nom du fichier de la sauvegarde.
Martin #10 23/08/2006 - 16h52

Hors ligne Site Web

Quel est le nom de cette sauvegarde?

Sinon, essaye de changer la ligne 93 de admin.database.php par ceci:
if ($f_type == 'application/x-gzip' && strpos($f_name,$GLOBALS['cf']->config['forumversion']) !== false) {
Posted Image
vAl #11 24/08/2006 - 22h41

la sauvegarde se nomme "CB_0.5.4_database.sql.gz". J'essaye de suite ton bout de code.

Edit : cela ne fonctionne toujours pas  : g e n e :
autrement dans admin.database.php je laisse le code que tu viens de me donner ou je met l'ancien ?
Ce message a été édité par vAl le 24/08/2006 à 22h47.

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).