Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!

Connectix Boards > Informations générales > Réagissez aux nouvelles! > ConnectixBoards glisse à toute allure grâce à Directwind!

RSS >  ConnectixBoards glisse à toute allure grâce à Directwind!
Martin #1 17/10/2006 - 18h28

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Bonjour à tous,

Directwind, le plus gros forum francophone de planche à voile du moment, vient de passer sous Connectix Boards.

Ils avaient auparavant une version d'IPB, mais qui avait à de nombreuses reprises été hackée, et qui s'avérait assez lent vu le nombre de personnes connectées simultanément et la taille de la base de données. Il faut dire que ce forum compte plus de 5000 membres et plus de 350 000 messages.

Laurent, l'administrateur de ce site, a donc décidé de changer de plate-forme, et s'est tourné vers Connectix Boards. A cette occasion, un script de migration a été réalisé (il sera bientot rendu public), et après de nombreux tests (faire la migration d'une table pesant 300 Mo fut assez fastidieux) et la réalisation d'un skin provisoire, ce forum est finalement parvenu à son stade 'en ligne'.

Connectix Boards n'avait jamais été soumis à un test de cette taille, et ceci me permet de voir quelles sont les pages qui nécéssitent encore de l'optimisation. De plus, certaines fonctionnalités sont ajoutées au script spécialement à la demande de DW, ce qui va bientot occasionner la sortie d'une nouvelle version de CB bénéficiant de toutes ces améliorations.

A bientot pour de nouvelles aventures,
Martin
Posted Image
« Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. » - P. Desproges
NyTrO #2 18/10/2006 - 12h50

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

Eh bé dite donc,  : o   c'est une bonne nouvelle tout ça :d, je suis aller voir le forum, et j'ai rien remarqué de nouveau si ce n'est l'absence de la version qu'ils utilisent :D, et les nombreux bugs que les membres rencontrerais.

Sinon elle est pour quand cette version "stable"  ^ ^   ?
Posted Image
Posted Image
Posted Image
le_stoppeur #3 18/10/2006 - 15h42

Groupe : Nouveau

Hors ligne Site Web

La classe ! =D
dixy #4 18/10/2006 - 19h25

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

C'est cool !
Le forum est de plus en plus connu : )
Posted Image BrightMarks : gérer vos notes scolaires
« L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. »
korventennn #5 19/10/2006 - 02h36

Groupe : Modérateur

Hors ligne Mail

C'est vrai que c'est assez rapide. On peut maintenant dire que CB est aussi bien adapte pour les gros forums. Une qualite de plus, encore !

Ca a l'air d'etre une chaude ambiance ce forum DirectWind. J'attends avec impatience la skin qui viendra avec.
Julien #6 20/10/2006 - 11h08

Groupe : Nouveau

Hors ligne Site Web

NyTrO @ 18/10/2006 - 12h50 a dit:

j'ai rien remarqué de nouveau si ce n'est l'absence de la version qu'ils utilisent : D

Oui je pense que c'est une bonne solution, histoire d'éviter les failles sur d'éventuelles version, qu'un visiteur pourrait exploiter s'il voit que le forum est pas à jour.

Je trouve ca très bien que les gros forums s'y mette ca sera la meilleure pub possible. Et la migration est possible au moins.

Ce forum m'étonnera toujours : p

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Informations générales > Réagissez aux nouvelles! > ConnectixBoards glisse à toute allure grâce à Directwind!

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).