Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > La plupart des "gros" site sont fais avec le NotePad++?
| Kriegy | #16 04/03/2007 - 15h11 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne Site Web |
gedit pour moi
(ou Bluefish) |
| NyTrO | #17 04/03/2007 - 15h17 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
Pour moi, tout passe sur dreamweaver, malgré que je n'utilise pas les différents outils d'insertion
![]() De cette façon on peut être fière de ce que l'on accomplie. Chaques lignes de code est entrée à la main ( et parfois y en a beaucoup ) |
| S@m | #18 19/07/2007 - 15h30 |
|
Groupe : Traducteur |
Moi je me sert de Notepad++, pour faire du php c'est assez génial....
Mais encore une fois, ça dépend des gouts de chacun... Les gros sites sont probablement codés à la main et ils se servent de scripts php pour les news et les autres trucs dynamiques... @++ S@m |
| advandced | #19 19/07/2007 - 19h43 |
|
Groupe : Dev-consultant Hors ligne Site Web |
Moi je préfère PSPad , qui me colore mon code , et ne fait pas que le code WEB, mais je fais tout à la main dessus (puisque l'on peut faire que sa) , faire une page web à la main c'est beaucoup mieux.
|
| voltiane | #20 14/08/2007 - 13h45 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne Site Web |
Bonjour ,
Perso il y a un an je découvrais # éditeurs html , après voir vu les inconvénients : manque de souplesse et liberté, code inutile sur les pages , problème ensuite pour la validation du code. Je me suis lancée avec notepad++ (qui me colore la syntaxe) et gère bcp d'autres langages. Bref pour moi rien ne vaut mieux qu'un éditeur de texte. |
| Vince | #21 19/08/2007 - 10h05 |
|
Oui, en générale beaucoup de monde utilise NotePad++.
C'est bizard par rapport a ton site, on dirai que tout passe sous le NotePad++ (et non Dreamweaver)... Au fait, les codes sont pas "propres" avec dreamweaver (je le sais, parce que je m'en servait il y a encore quelques mois (c'est à dire quand j'ai commencé xD)), comment tu fais pour avoir si peu d'érreurs xHTML ? J'en avais plus de 500 quand je l'utilisais xD ! (j'étais débutant , je connaissais même pas le SdZ ) !!http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.internet-facile.info%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0 |
| finalbob | #22 19/08/2007 - 10h34 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
après il existe des editeurs de texte beaucoup plus puissants, genre eclipse, qui est capable à la fois de colorer un code, mais aussi d'afficher le code en temps réel (serveur apache integré), de trouver et signaler les erreurs de programmation php, (syntaxe, lien morts et ce même dans les commentaires), il est aussi capable de regrouper les fichiers en projets, de faire du debuggage en temps réel, ligne par ligne, en affichant le nom de toutes les variables créées ainsi que leur contenu...
Je pense que les GROS site passent plus par ce genre d'editeurs que le notepad... qui lui est bien pour les "develloppeur du dimanche" que nous sommes... |
| Vince | #23 19/08/2007 - 11h20 |
|
En effet, vraiment un logiciel puissant !
|
| NyTrO | #24 20/08/2007 - 20h01 |
|
Ouai ben c'est tout de même plus de 87 erreurs ![]() Non mais j'essaye de valider au mieux mes pages avant de les mettre en ligne. Après tant que mon script marche le reste est plutôt secondaire pour l'instant, j'attends d'avoir le contenu et les fonctionnalités avant de le mettre 100% valide |
Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > La plupart des "gros" site sont fais avec le NotePad++?
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).