Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Connectix Boards > Informations générales > Réagissez aux nouvelles! > Une nouvelle mouture: version 0.7!
| Martin | #1 15/02/2007 - 16h20 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Bonjour à tous,
Je suis heureux de pouvoir vous annoncer la sortie de la toute dernière mouture de Connectix Boards, la version 0.7! Aujourd'hui est un grand jour pour CB car cela fait un petit temps qu'on parle de changer la skin fournie avec le forum. Cette nouvelle skin, que vous pouvez d'ores et déja admirer sur le forum officiel, a été baptisée Zephyr. Le site officiel va bientot suivre le mouvement et se mettre au goût du jour. On trouve dans cette version un module permettant de choisir la version du skin que l'on veut. Toutes les explications sont détaillées dans ce tutoriel. Au menu de cette version, on trouve notamment: - Avertissement par mail lors de la réception de MP. - Gestion de favoris. - Nouvelle gestion des designs, avec styles alternatifs et feuille de style plus facile à prendre en main. - Débrayage d'options comme l'affichage des connectés, du menu de redirection rapide, ... pour alléger le forum. - Révision du module de création de smileys, on a maintenant accès à toutes les banques sur tous les forums. - Nombreuses optimisations. La liste des fichiers modifiés se trouve ici. Je vous souhaite bien du plaisir avec cette nouvelle version, A bientot, Martin. Note: Vos commentaires et impressions sur la nouvelle skin sont les bienvenus! |
| NyTrO | #2 15/02/2007 - 17h21 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
Pouah la grande classe
, Bravo à toi Martin le skin est nickel, tout comme le Logo qui est très bien pensé ![]() Quant aux fonctionnalitées, on va testé ça |
| 007 | #3 15/02/2007 - 17h52 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
Superbe design et cool pour la nouvelle version !
![]() C'est du rapide chez CB, la version 6 ne datait pas d'il y a longtemps !!! ![]() Je vais tester et mettre à jour . |
| Vince | #4 15/02/2007 - 18h15 |
|
Ouais, le forum du site CB est genial, mais moi je n'est pas pu l'admirer sur mon site parce que ej suis trop nul et ai fait tout foiré en essayant de mettre a jour...
|
| Vince | #5 15/02/2007 - 18h15 |
|
Ouais, le forum du site CB est genial, mais moi je n'est pas pu l'admirer sur mon site parce que ej suis trop nul et ai fait tout foiré en essayant de mettre a jour...
P.S: sans faire expres j'ai poster 2 fois le message parce que en faisant "envoyer" il y avait marqué un message d'erreur, donc j'ai fais précédent et refais "envoyer" et ça la envoyé 2 fois... Désolé...
Ce message a été édité par Vince le 15/02/2007 à 18h18.
|
| nyl auster | #6 15/02/2007 - 19h08 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne |
alors, là:génial.
Le systeme de favoris est vraiment impeccable clair et pratique, c'est super. Content de pouvoir proposer à mes internautes ce systeme de "flag" qui est très pratique. Bon j'ai pas encore refait le tour, j'espère juste que mon petit souci avec OVH pourra se régler car j'ai vraiment adopté connectix boards du coup là. Le nouveau skin est beaucoup plus convaincant et fait plus pro que le blue skin, ça donnera une meilleur image du forum à ceux qui l'essaient.
Ce message a été édité par nyl auster le 15/02/2007 à 20h50.
|
| mlab | #7 15/02/2007 - 19h34 |
|
Groupe : Habitué |
Très sympa cette nouvelle mouture de CB
![]() Et félicitations au graphiste en chef pour ce logo très efficace (il manque juste un ou deux pixels blancs en largeur sur le contour extérieur droit ce qui donne l'impression que les 2 bosses du "B" ne sont pas parfaitement courbes mais très légèrement aplaties) ![]() Etant encore au boulot, je ne peux pas upgrader mais je sens que je vais faire chauffer Toshop en rentrant ![]() P.S.: Mon avatar est maintenant intégré à 100% avec le nouveau skin
Ce message a été édité par mlab le 15/02/2007 à 19h50.
|
| korventennn | #8 15/02/2007 - 23h37 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Mail |
Du bon travail tout ca Martin. L'ere du BlueSkin inquisiteur est enfin revolue
|
| Martin | #9 16/02/2007 - 14h11 |
|
Merci pour tous ces commentaires, ca fait plaisir!
En effet, il me semble que cette nouvelle skin donne un sang neuf à CB, cela permet enfin d'avoir un forum avec une apparence digne de ce nom, qui risque moins de rebuter les utilisateurs que le morne BlueSkin! Je tiens tout de même à remercier mon petit frère (qui est au Burkina pour le moment!) pour le logo qu'il a pu réaliser in extremis avant son départ. Il faut dire qu'il est parti de ceci!: ![]() Merci également à korventennn pour les bons conseils qu'il a pu me donner lors de la finalisation de cette skin. |
| olybrius | #10 18/02/2007 - 13h57 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne Site Web |
Bonjour
.Joli logo en effet, bravo au graphiste .Martin puisque tu souhaites des avis sur le nouveau skin, je vais te donner le mien .Tu le dis dans ton message précédent, ce nouveau skin donne un sang neuf à CB. Mais étonnament je préférais le skin précédent (orange et marron ). Je trouve que le nouveau skin, même s'il fait plus "professionel", fait un peu perdre à CB ses particularités. Je trouve cela un peu dommage car ce que j'apprécie chez CB, c'est de ne pas être en présence d'un forum "type" comme les PunBB ou SMF, qui sont de bons forums, mais tous un peu similaires.Je ne sais pas si cela est volontaire, mais ce nouveau skin se rapproche relativement des skins "classiques" de forum:organisation des plus classiques et surtout, graphismes très classique. Bien sûr c'est également un avantage car cela permet de ne pas "perdre" le visiteur. Mais globalement, le skin est joli et efficace et les couleurs sont bien choisies. Je regrette toutefois le manque d'originalité. Martin, as-tu cherché à te rapprocher d'un forum "classique"? Sinon, bravo pour cette nouvelle version .
Ce message a été édité par olybrius le 18/02/2007 à 13h57.
Bravo les Connectix Boards
.www.planetrock.info : Toute l'actualité du Rock et de ses dérivés, mais aussi un forum ( Connectix-Boards ), et des dossiers. |
| Martin | #11 18/02/2007 - 19h12 |
|
Le problème du skin précédent, c'est que ce n'était pas le même sur le forum de démo que sur le forum en téléchargement. BlueSkin était vachement décevant par rapport au skin officiel, et les utilisateurs ne pouvaient pas deviner qu'il allaient tomber là-dessus.
Je ne pouvais pas mettre l'ancien skin comme skin Officiel car il était justement trop original pour être adéquat avec plusieurs styles de sites (quasiment impossible à intégrer dans le design d'un site...). J'ai donc essayé de faire un skin qui soit plus joli pour les utilisateurs qui téléchargent le script, et que ces utilisateurs sachent à quoi s'attendre lorsqu'ils l'installent. Qu'ils ne soient pas surpris en se disant "tiens, c'est vraiment pas à ca que je m'attendais". Il est vrai que ce skin est beaucoup plus classique. Je vais maintenant essayer d'en faire des qui sont beaucoup plus originaux pour les proposer dans la galerie de skins de CB, qui n'est pas très étoffée. Si vous avez des suggestions pour cette skin (Zephyr), n'hésitez pas à en faire part, toute remarque constructive ne pourrait qu'améliorer le script! A bientot, Martin. |
| Muse_stream | #12 18/02/2007 - 20h53 |
|
Hello !
Parmis les améliorations de la V0.7, j'aimerais beaucoup profiter de : ![]() - Avertissement par mail lors de la réception de MP. - Gestion de favoris. - Nombreuses optimisations. entre autres ! Ceci dit, pour en profiter, il faut - c'est malin - installer la nouvelle version . Ma question : impossible de garder le design blue skin auquel je m'étais habitué et que j'avais quelque peu modifié ?Quoi qu'il en soit, merci pour le boulot accompli !
Intéressé(e) de près ou de loin par les mangas et le monde de l'animation asiatique ? cliquez-ici !
![]() Et si vous voulez proposer une fiche sur un manga ou un amine que vous avez lu/vu : ici |
| Martin | #13 18/02/2007 - 21h38 |
|
Le design BlueSkin adapté est disponible dans la section des skins en téléchargement!
|
| olybrius | #14 19/02/2007 - 16h59 |
|
Bonjour tout le monde
.
Je pense que ce n'est pas un défaut que le forum propose des skins "classiques", car il est vrai que c'est important pour l'intégration du forum dans les sites. Cependant je pense également qu'il est intéressant d'avoir à sa disposition des skins originaux car cela permet à l'utilisateur qui ne souhaite pas modifier le design de ne pas avoir un design "très classique" .Concernant Zephyr, c'est un design agréable, confortable et joli. Je ne lui trouve pas de gros défaut excepté le manque d'originalité, ce qui n'en est pas vraiment un. ![]() Ce n'est pas une suggestion pour Zephyr, mais je pense qu'il pourrait être utile d'avoir à notre disposition différentes images pour pouvoir les changer facilement. Une petite galerie libre de droit sur le site officiel par exemple, que nous puissions avoir des images qui collent plus aux designs des différents sites. Cela rejoint d'ailleurs le sujet de Kriegy qui souhaitait des images .PS: Je n'ai peut-être tout simplement pas trouvé, mais est-il possible d'afficher les avatars, signatures, liens vers les MP et sites ainsi que le statut dans les commentaires de news (dans la page de réponse au sujet)?
Ce message a été édité par olybrius le 19/02/2007 à 17h02.
Bravo les Connectix Boards
.www.planetrock.info : Toute l'actualité du Rock et de ses dérivés, mais aussi un forum ( Connectix-Boards ), et des dossiers. |
| walix | #15 20/02/2007 - 15h10 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Heum je comprends pas trop. De toute manière, l'ancien skin n'était pas disponible en téléchargement. Le skin installé par défaut était un skin "banal" qui n'était pas fort jolie. Celui la est vraiment pas mal. Mais que veux dire vraiment ce logo ? une prise électique ? a-t-elle un sens ou est-ce une idée qui vous ai simplement passé derière la tête ? depuis la premiere version on a cette prise, et j'ai jamais su ce qu'elle réprésente vraiment. edit: Il faudrai aussi penser a refaire les bannières/boutons publicitaires.
Ce message a été édité par walix le 20/02/2007 à 15h11.
|
Connectix Boards > Informations générales > Réagissez aux nouvelles! > Une nouvelle mouture: version 0.7!
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).