Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!

Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > bug lors def l'affichage du sous commentaire d'un topic.

RSS >  bug lors def l'affichage du sous commentaire d'un topic., Sous commentaire qui s'affiche de façon un peu curieuse non?
nyl auster #1 18/02/2007 - 23h00

Groupe : Acharné

bonjour les gens,
après avoir fait l'esai de la zone de test, je trouve curieuse la façon dont s'affiche les sous commentaires, au sein du topic. non?

bon j'ai un peu poussé en mettant un titre de sujet et un sous commentaire long mais le résultat est un peu fouilli dans ce cas précis. : )

EDIT: bon après réflexion je me dis que ça n'a sans doute absolument rien à voir avec le php et que c'est sans doute simplement une hauteur fixe dans une règle css qui empêche le bloc de s'agrandir en cas de besoin.
Ce message a été édité par nyl auster le 19/02/2007 à 02h31.
Martin #2 18/02/2007 - 23h13

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Ta réflexion fut bonne : )
Posted Image
« Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. » - P. Desproges
nyl auster #3 18/02/2007 - 23h17

du coup pour l'instant j'ai enlevé "height:34px" dans "table caption" dans la feuille de style, au cas où des gens se montrent aussi bavards que moi dans la description du sujet : r o l l e y e s :
Ce message a été édité par nyl auster le 18/02/2007 à 23h28.
NyTrO #4 19/02/2007 - 00h10

Hors ligne Site Web

1280*1024 c'est adapté pour des titres à ralonge  : p

Mais bon faut penser à tout le monde  : )
Posted Image
Posted Image
Posted Image
nyl auster #5 19/02/2007 - 00h23

salut, oui pour le 1280 en en effet,  : D

mais je trouve qu'en 1280 le texte du message est justement un peu trop long pour une lecture agréable.

Autre sujet d’étripages violents : le webmestre doit-il imposer la largeur du texte à l’écran, grâce notamment à l’utilisation de tableaux en HTML, ou bien doit-il laisser la largeur des colonnes s’adapter à la largeur de l’écran ?

Pour répondre, nous évoquerons l’une des rares règles typographiques liées à un impératif scientifique (c’est-à-dire qui soit autre chose qu’une simple habitude de lecture). Pour qu’un texte reste lisible, il faut que le nombre de caractères par ligne ne soit ni trop faible ni trop important ; l’idéal tourne autour de 60 caractères par ligne.

voic l'article à ce sujet (pris au hasard parmi d'autres)

edit: je suppose que c'est 60 sans compter les espaces, et en gros au delà de 80 caractères, la lecture est moins confortable.

Je ne sais pas ce que valent ces chiffres, mais moi même je préfère que le texte soit pas trop étalé sinon j'ai un peu de mal à passer d'une ligne à l'autre (ça se fait, mais moins bien que sur des lignes plus courtes).
Ce message a été édité par nyl auster le 19/02/2007 à 00h27.
walix #6 20/02/2007 - 15h14

Groupe : Habitué

Il faudrai faire une limite de caractère non ? un titre sa ne doit pas faire une phrase.
nyl auster #7 20/02/2007 - 15h46

il y a une limite de 65 caractère pour le titre, et idem pour le sous-commentaire. (il sont affichés l'un à la suite de l'autre mais c'est un systeme de titre/sous-titre)
ce cas est un peu extrême, je pense pas que beaucoup de gens s'amusent à créer des nom de topic pareil, c'est juste au cas où.
Ca peut tout de même arriver dans certains type de forum où on pose des questions techniques et précises ;-)

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > bug lors def l'affichage du sous commentaire d'un topic.

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).